Achalasie dans les maladies auto-immunes

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.

Achalasie dans les maladies auto-immunes

Messagepar Cb11 » Ven 5 Aoû 2016 08:10

Bonjour je suis actuellement suivie en médecine interne en attente de diagnostic définitif d'une maladie auto-immune ( forte suspicion d'une connectivite suite à hypertension avec oedèmes généralisés, livedo suspendu et syndrome de raynaud avec mégacapillaires ) .Souffrant de dysphagie et reflux gastro oesophagiens je viens de passer une manomètrie qui a révélé un megaoesophage avec hyperpression. Pensez vous que cette achalasie oesophagienne puisse être en lien avec une connectivite ou une autre maladie auto-immune ? Sachant que niveau anticorps j'ai pour l'instant des ANCA de type x ?
En outre le gastro entérologue m'a conseillé une opération pour remédier à cette achalasie ms avant de me décider j'aurais souhaité connaître les risques...Je m'inquiète merci mille fois pour vos réponses bonne journée à tous
Cb11
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 10 Mai 2016 06:10

Re: Achalasie dans les maladies auto-immunes

Messagepar Modérateur » Ven 5 Aoû 2016 09:26

Bonjour,
Même si la vie du forum est directement liée aux échanges entre les utilisateurs, il ne sera pas facile de répondre à votre question.
Seuls vos médecins et notamment ceux qui vous suivent en service hospitalier de médecine interne peuvent aller plus loin et relier vos symptômes ... ou pas. Nous ne pouvons pas aller plus loin.
Concernant l'opération dont vous a parlé le gastro-entérologue, n'hésitez pas à lui poser toutes les questions, il l'a connait et peut vous décrire les choses.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Achalasie dans les maladies auto-immunes

Messagepar Cb11 » Mer 17 Aoû 2016 12:11

Merci pour votre réponse j'ai revu mon médecin interne qui s'oppose à l'opération pour lui mon achalasie a forcément un lien avec mes autres symptômes et Autoanticorps mais lequel il ne le sait pas encore. .Par contre il m'a vivement déconseillé l'opération car elle aggraverait mes symptômes ( il pense toujours à un syndrome de Sharp ou une sclérodermie car j'ai aussi un syndrome de Raynaud avec mégacapillaires et des telangectasies ) Si des personnes sont dans le même cas que moi n'hésitez pas à me contacter ce qui était ormis la question d'ordre médical mon intention en postant sur ce forum cordialement
Cb11
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 10 Mai 2016 06:10


Retourner vers Achalasie œsophagienne