allocation

ou Monosomie de l'X ou Syndrome 45X. C'est une maladie chromosomique liée à l'absence complète ou partielle d'un chromosome X. Le tableau clinique associe habituellement une petite taille et une infertilité

allocation

Messagepar TURNERGIRL » Jeu 28 Fév 2013 16:33

Bonjour
Atteinte d'un syndrome de Turner depuis l'enfance , je ne suis actuellement qu'au RSA
Savez vous pourquoi je n'ai acces à l'allocation adulte handicapee?
TURNERGIRL
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2013 16:31

Re: allocation

Messagepar orphéa » Jeu 4 Avr 2013 09:18

bonjour,

As tu la réponse de la mdph que ton dossier est refusé ?. Si oui tu peux refaire une demande ou contester leur avis.
Lors de l'entretien avec eux comment çà c'est passé ?. Avais tu fais ton projet de vie pour expliquer ce que tu voudrais faire ?.
J'ai un ami qui l'a fait et qui comme toi était au RSA, il a maintenant l' AAH. Si tu es vraiment ennuyé , il faut te faire aider par une assistante sociale . Touchant maintenant l' AAH il ne perçoit plus le RSA c'est logique.

Bon courage à vous.
orphéa
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam 16 Mar 2013 19:34

Re: question sur l'ASI

Messagepar orphéa » Sam 6 Avr 2013 17:38

Bonjour,

Je suis en recherche d'explications concernant cette fameuse allocation de solidarité d'invalidité qui complète une pension d'invalidité trop faible. Celle- ci étant prioritaire sur le complément différentiel de l'AAH. Pourquoi la MSA oblige t-elle les personnes avec une pension d'invalidité trop faible à prendre cette allocation sachant que si on prend celle-ci ils vont obligatoirement prendre la totalité des biens (maison , terrains , placements financiers , assurances vie ,voir donation avec regard sur 10 ans en arrière) pour ceux qui ont quelques biens , difficilement gagner parfois à la sueur de leur front durant la période d'activité avant de tomber malade. L'invalidité est prioritaire pour celui qui a travaillé au moins 10 ans avant de tomber malade , c'est un droit du par les cotisations salariales, alors pourquoi ne pas être sous le même régime financier de l'AAH 776 euros , plus les autres droits qui s'y ajoutent. Car l'invalidité n'est pas un luxe, c'est parfois bien pire avec des pensions n'exedant pas les 300 euros pour certains bien en dessous du seuil de pauvreté et de plus en dessous parfois du RMI. Ce qui m'insurge c'est de voir qu'en plus il faut prendre l'ASI pour compléter nos pauvres pensions au détriment de nos biens perso en sachant que nos enfants ou membres de notre famille devront régler cette aide accordée pour le montant de l'ASI consentie pour nous permettre de survivre lors de notre décés sur la succession. C'est pas une aide au bout du compte c'est un prêt d'argent seulement. Lors de l'acceptation du dossier on signe automatiquement l'hypothéque de nos biens. Combien de personnes sont dans ce cas malheureusement ?. La réforme de l'AAH a été faite mais les oubliés de l'histoire sont ceux mis en invalidité. A quand la priorité du complément d'AAH avant l'ASI ?. Quel loi oblige les invalide a devoir prendre L'ASI avant le complément d'AAH ? . Si vous savez ,merci de bien vouloir me le faire savoir. Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas?. Que pensez vous de tout cela?.
orphéa
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam 16 Mar 2013 19:34

Re: allocation

Messagepar petitpretre » Mar 30 Avr 2013 11:49

Il me semble avoir lu récemment, que l'ASI n'est pas récupérable lorsque ce sont les enfants qui héritent....à voir? Autrement, c'est vrai que chercher à survivre financièrement avec une maladie peut être aussi épuisant que la maladie!Même lorsqu'on est reconnu handicapé ( à cause de notre cochonnerie!)
petitpretre
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 25 Oct 2012 17:49

Re: allocation

Messagepar MIKADRUM2016 » Mer 3 Fév 2016 14:36

bonjour, ma fille va avoir 18 ans et est atteinte du syndrome de turner, j'aimerais savoir si elle peut prétendre à une allocation par rapport à ça.
MIKADRUM2016
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 3 Fév 2016 14:30


Retourner vers Syndrome de Turner