AMARAPE: une association

ou Ascite gélatineuse ou Pseudomyxome péritonéal, est une maladie rare du péritoine qui se caractérise une ascite (épanchement dans la cavité péritonéale) mucineuse de l’abdomen due le plus souvent à une tumeur mucineuse (secrétant du mucus) de l’appendice.

AMARAPE: une association

Messagepar PatPG42 » Dim 15 Juin 2014 22:01

AMARAPE est une association créée en 2007 par des patients confrontés à la maladie et désireux de la combattre ensemble.
Cette association a pour objectifs de faire connaitre et reconnaitre les maladies rares du péritoine et de rompre l'isolement des patients et de leurs proches.
Nous souhaitons aussi agir pour soutenir la recherche et améliorer la prise en charge des patients.
A la recherche d'informations, AMARAPE permet à ceux qui sont concernés (malades, proches, soignants) d'être mieux informés et mieux orientés vers les centres spécialisés.

Vous découvrirez le site de l'association http://www.amarape.com

Rejoignez-nous!
Ensemble nous serons plus forts!
PatPG42
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 21:50

Re: AMARAPE: une association

Messagepar Modérateur » Lun 9 Jan 2017 12:43

La ligue contre le cancer mène une Enquête de satisfaction pour les personnes malades ayant participé à un essai clinique en cancérologie entre 2000 et aujourd'hui Peut-être êtes vous concerné ou connaissez vous des personnes concernées ?

Cette enquête axée sur l'information délivrée aux patients inclus dans un essai clinique est complémentaire d'une précédente enquête "Quels sont les critères faisant qu'un patient accepte de participer à un essai thérapeutique?".

Elle est anonyme et accessible en ligne http://bit.ly/ECsatisfaction

Participez ou Partagez !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 819
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladie gélatineuse du péritoine