5 ans Douleurs unilatérales, Post-chirurgie, Fibromyalgie?

Il s'agit de maladies avec des manifestations au niveau de plusieurs organes et qui restent sans diagnostic.

5 ans Douleurs unilatérales, Post-chirurgie, Fibromyalgie?

Messagepar juliettem » Jeu 12 Avr 2018 08:37

Bonjour,

Je vous écris un peu dans le désespoir, car cela fait 5 ans que je souffre de douleurs corporelles qui sont de plus en plus intenses et étendues et j’ai l’impression que cette déterioriation ne s’arrêtera jamais… malgré tous les médecins que j’ai consulté.

Après avoir vu un nombre incalculable de médecins, après avoir passé un nombre sans fin de tests, on me considère presque comme un hypochondriaque. Alors qu’aujourd’hui tout ce que je me souhaite c’est de ne plus pleurer de douleurs. Tout ce que les médecins ont fait pour mes douleurs a été de me prescrire des anti-douleurs qui n’ont que fait de dégrader ma condition… Mes symptomes ressemblent à la fybromyalgie, mais on me l’a jamais diagnostiqué comme tel, mes douleurs ne sont localisées que d’un seul côté. Elles ont commencé il y a 5 ans par une chirurgie simple pour une varice à la jambe mais qui a touché un nerf à la jambe. Il y a eu par la suite, un effet de boule de neige, aujourd’hui j’ai mal à la jambe, l’abdomen, la hanche, le pelvis, le bas du dos, le cou. Parfois j’ai mal aux os. Mes douleurs varient chaque jour et à chaque instant, elles me sont imprévisibles, le matin est souvent le moment où les douleurs sont les plus intenses. Cela fait 5 ans, que je ne me réveille plus le matin en ayant l’impression d’être reposé. Au fil des années, mes douleurs sont de plus en plus dures à supporter, je ne peux plus travailler comme avant, j’ai peur du jour où je ne pourrai peut être plus le faire, j’ai arrêté toutes mes activités de loisirs (lire, faire du sport) car c’est très douloureux, ça me demande beaucoup d’effort.

Pour ceux qui ont la patience de me lire en détail, voilà le détail de l'histoire. Je me suis fait opérer pour un problème de varices à la jambe, un problème qui n’avait pas forcément besoin de chirurgie, mais j’ai quand même opté pour la chirurgie. Ca a été l’erreur de ma vie. Lors de l’opération, le chirurgien a touché un nerf et il s’en est suivi de nombreuses complications suite à mon hospitalisation. Varicelle, phlébite, erreur de pointage de l’infirmière en me piquant l’anticoagulant …Avec tout ça et 3 mois d’absence au bureau, j’ai changé de travail et changer de pays. Ma récupération post-opératoire a commencé avec des douleurs aux jambes qu’on m’a dit que j’allais peut être garder à vie, puis petit à petit j’ai eu des douleurs au bas du ventre que j’ai associé à cette piqûre d'anticoagulant. J’ai pris 2 ans à réaliser qu’en fait, ces douleurs là ne partaient pas et que peut être elles ne partiraient jamais. J’ai donc commencé à consulter des médecins, qui m’ont fait passé une batterie de tests, qui m’ont fait passé un scanner abdominal pour lequel on ne m’a pas dit qu’il fallait boire beaucoup d’eau. Le tout sans résultat. Depuis le scanner, mes douleurs abdominales se sont intensifiées. Avec le temps, dans les 3 années qui ont suivi, mes douleurs se sont propagées au dos, au pelvis, au cou, aux os.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu’un aurait une idée?
Merci beaucoup beaucoup
juliettem
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2018 08:32

Retourner vers Maladies systémiques sans orientation diagnostique