Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Anticorps anti-sm ?

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.
Alya
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2015 00:37
Contact :

Anticorps anti-sm ?

Message par Alya »

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je voulais savoir si des anti-sm positifs, avec les autres anti antigènes nucléaires négatifs, les anticorps anti nucléaires négatifs et les anticorps anti adn natif négatifs également étaient forcément un signe de lupus ?

En vous remerciant


Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Anticorps anti-sm ?

Message par Modérateur »

Pour avoir une réponse fiable, il faut absolument vous tourner vers le médecin qui a prescrit cet examen ou vers un spécialiste de médecine interne. Un résultat d'examen ne peut en effet être interprété en dehors de tout contexte. Il doit être mis en lien avec vos signes cliniques et l'ensemble de votre bilan. Nous sommes à votre disposition pour vous donner les coordonnées d'un centre de référence ou compétences maladies rares pour le lupus si vous le désirez.
arlette
Messages : 54
Inscription : 26 nov. 2012 14:10
Contact :

Re: Anticorps anti-sm ?

Message par arlette »

Monsieur le Modérateur,

Mon médecin m'a informée aujourdhui que l'ALD 30 n'existait plus. Quelles en seront les conséquences pour les malades atteints de maladies rares? : transport pour consultation aux centres de références, soins.... Je vous remercie de votre réponse.
Répondre

Revenir à « Lupus »