Behçet et Alimentation..?

Maladie inflammatoire d’origine inconnue pouvant atteindre plusieurs organes. Se manifeste le plus souvent par des aphtes buccaux ou génitaux, des manifestations oculaires (uvéite) et une atteinte cutanée.

Behçet et Alimentation..?

Messagepar Cannelle01 » Mar 13 Mar 2018 15:41

Bonjour,
Moi c’est Laurence, j’ai 38 ans, maman célibataire d’un adorable petit garçon de 10 ans.
J’ai fait un burn out l’été dernier, qui m’a valu 2 mois 1/2 d’arrêt de travail pour me reposer et être prête à y retourner.
Sauf que une semaine avant de reprendre, j’ai senti une très grosse fatigue (dont je n’osais pas parler par honte car après ce temps d’arrêt ça me paraissait dingue !). Mais j’avais en même temps des aphtes buccaux importants qui commençaient à être douloureux et des lésions génitales qui m’inquiétaient, et puis se sont ajoutées une forte fièvre 39-40 et des courbatures.
Mon médecin a d’abord pensé à de l’herpes génital et m’a fait faire des analyses en ce sens.
Je suis aussi allée voir mon gyneco qui a pensé à Behçet mais n’étant pas sûr, attendait les résultats sur l’herpès .
Tout cela toujours avec cette fièvres et douleurs.
Au bout d’une semaine dans cet état à ne plus pouvoir manger j’ai insisté pour me faire ausculter en médecine interne pour avoir un diagnostic à Lyon.
J’ai donc été hospitalisée pendant une semaine pour faire une batterie d’examens. Et en effet tout concourait à me diagnostiquer ce fameux Behçet.
Donc coup de massue mais en même temps soulagement de savoir ce que j’avais. Donc Colchicine puis finalement on me passe au Colchimax car intolérance du Colchicine .
Je sors de l’hôpital au bout d’une semaine mais à 5 Colchimax par jour je suis en surdosage et je suis prise par de forts troubles intestinaux qui m’affaiblissent Terriblement. J’avais perdu 5kg en une semaine.
Du coup on me réduit à 1 Colchimax et on me donne du Tiorfan pour stopper les effets secondaires terribles.
Il m’a fallu un mois d’arrêt supplémentaire pour m’en remettre, retrouver de la force et voir les aphtes bipolaires disparaître.
Depuis cette 1ère crise tout allait bien .
Mais là depuis un mois je sens les aphtes buccaux revenir . Forcément je m’interroge sur une éventuelle récidive. J’ai décidé d’augmenter la dose de Colchimax (passer à 2) et rien qu’au bout de 2 jours j’ai été prise de violents maux de ventre : effets secondaires. Du coup re-tiorfan pour stopper ces effets. Je repasse à 1 et demi avec Tiorfan par sécurité (sur les conseils de mon médecin. Que je remercie d’etre Joignable si facilement d’ailleurs.
Du coup cette petite récidive s’accompagne de courbatures. Je pense donc que ce sont les effets « chez moi » et grosse fatigue.

Du coup je me demande vraiment si une alimentation particulière peut minimiser les poussées d’aphtes buccaux ...?

Si quelqu’un a des informations à ce sujet ?
Je serai preneuse ...
bon courage à tous !!!
Laurence
Cannelle01
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 13 Mar 2018 14:48

Retourner vers Maladie de Behcet