Cavernomes, perte de vision et maux de têtes sans solution

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Cavernomes, perte de vision et maux de têtes sans solution

Messagepar Verca » Jeu 26 Oct 2017 00:03

Bonjour,

J'écris ici en désespoir de cause.

Cela fait maintenant 5 ans que l'on m'a diagnostiquée entre 2 et 3 cavernômes au niveau du frontal droit et de l'occipital gauche, j'ai 20 ans maintenant.
Bien avant cette découverte, j'avais déjà beaucoup de maux de tête étant petite que je tentait de soigner avec de l'Advil (Complètement déconseillé pour les cavernômes). Bien sûr sans succès. Quand j'ai su pour ces anomalies, j'ai donc compris pourquoi j'avais autant de problèmes au niveau de la tête depuis toujours, mais les médecins m'ont ensuite affirmé que ce n’était pas du tout lié.
J'ai aussi des pertes de vision accompagnées de fortes douleurs qui me stoppent pendant quelques minutes avant de disparaitre, parfois plusieurs fois par jour, et cette sensation continuelle d'une faible migraine sans jamais que ça ne s'arrête, ainsi qu'une impression de forte pression a l’intérieure de ma tête.

Je ne comprends donc pas comment tout ce que j'ai ne peut être lié aux cavernômes. J'ai donc essayer 4 médicaments donnés par mon médecin en traitement, reconnus pour leur efficacités contre les cas d’épilepsie et autre symptômes pouvant être causés par les cavernômes. Sans succès, chacun avaient des effets indésirables désastreux (Impossibilité complète de dormir, douleur extrêmes dans les mains et les pieds...).
Je commence à désespérer car aucun traitement n'y a fait quelque chose et mon médecin a baissé les bras, les neurologues que j'ai consulté continuent de penser que ça n'a rien a voir avec mes douleurs et ne sont donc d'aucune aide.

Je ne peux pas rester comme ça, que faire s'il vous plaît?
Verca
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 25 Oct 2017 23:25

Re: Cavernomes, perte de vision et maux de têtes sans soluti

Messagepar Modérateur » Lun 6 Nov 2017 16:24

Si ces douleurs ne sont pas en lien avec les cavernomes, comme le pensent les neurologues consultés, alors il est important d'en rechercher la cause. Avez vous déjà consulté des spécialistes des céphalées ? Il existes des neurologues spécialisés le plus souvent dans les services de neurologie ou les structures de prise en charge de la douleur. Ce site peut vous être utile:
http://sfemc.fr/maux-de-tete/la-migrain ... ulter.html
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic