Colobome sur anomalie génétique

Le colobome oculaire est une malformation de l’œil présente dès la naissance, se manifestant par une fissure pouvant siéger dans différentes portions de l’œil : cristallin, iris, choroïde ou rétine. Le retentissement sur la vision est variable en fonction de la localisation du colobome.

Re: Colobome sur anomalie génétique

Messagepar Sherlock » Lun 20 Nov 2017 12:26

Bonjour à tous et à toutes

Je suis moi même atteint d'un colobome chirio retinien doublé d'une micro ophtalmie à l'oeil gauche. Je ne voit donc quasiment pas de cet oeil autant dire rien du tout (j'ai une petite zone dans mon champ de vision de ce côté ou je peux à peine percevoir couleur/mouvement)
J'ai vu quelque message de mère/père qui s'inquiète sur les conséquences de ce genre de vision

J'ai maintenant 20ans et je suis en 3ème année d'école d'ingénieur et malgré quelque moqueries au primaire/collège je le vis très bien (c'est même maintenant une source d'autodérision pour ma part)
Je suis actuellement en train de passer mon permis et ça ne me pose plus de problème (je dois juste plus tourner la tête pour l'angle mort)
Pour le sport je suis un manche en sport de raquette à ça ma longtemps frustré au collège/lycée avec le ping pong et le tennis de table. Le reste je m'en sors très bien (je cours/nage régulièrement)

Tout ça pour dire que le réel problème ce serai là perception de la 3D qui me rend un peu maladroit, et fait que j'écris plutôt mal (j'ai passé les test de disgraphie et ai eu droit a un tiers temps au BAC mais beaucoup de gens le sont sans problème de vision donc bon je le vis bien

En tout cas ne vous inquiétez pas on vit très bien mème avec un oeil en moins !!

Bon courage à toutes et à tous

P.S Je parle uniquement en mon cas je sais que chaque cas est différent.
Sherlock

Précédente

Retourner vers Colobome oculaire