Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Cushing et syndrome de Brugada

Il s'agit d'un ensemble de manifestations liées à une fabrication excessive de cortisone par l'organisme. Les causes sont diverses. On parle de MALADIE de Cushing lorsque le syndrome est du à une tumeur hypophysaire.
zaza
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2015 10:52
Contact :

brugada

Message par zaza »

Bjr, je voulais savoir si une personne avec la maladie de cushing avait un syndrome de brugada ou tachycardie ventriculaire polymorphe catecholaminergique. Cela concerne ma fille 25 ans ; adénome hypophysaire opéré en 2003, récidive en 2005 ré-opéré, sous hydrocortisone jusqu'en 2008. Pose d'un défibrillateur en décembre 2014. Merci par avance


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: brugada

Message par Modérateur »

zaza a écrit :Bjr, je voulais savoir si une personne avec la maladie de cushing avait un syndrome de brugada ou tachycardie ventriculaire polymorphe catecholaminergique. Cela concerne ma fille 25 ans ; adénome hypophysaire opéré en 2003, récidive en 2005 ré-opéré, sous hydrocortisone jusqu'en 2008. Pose d'un défibrillateur en décembre 2014. Merci par avance

Votre témoignage concernant votre fille est un cas très particulier, car elle cumule un Cushing et une maladie cardiaque génétique le syndrome de Brugada.
Nous avons créé un sujet qui correspond plus à son cas.
Répondre

Revenir à « Syndrome de Cushing »