DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Messagepar valentin300 » Lun 6 Mar 2017 14:32

Bonjour, je suis atteint de plusieurs pathologies chroniques dont celle que les médecins appellent : douleurs neuropathiques chroniques qui se caractérisent par des douleurs chroniques atroces, à type de brûlures, de chocs électriques, de crises de douleurs de plus en plus violentes qui me provoquent des tremblements violent. Les médecins n'arrivent toujours pas à mettre un nom sur cette maladie et ils me disent qu'il faut vivre avec : facile à dire ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les origines, la cause exact de cette maladie et quels sont les possibles aggravations de cette maladie car on ne sait rien du tout;, cà attaque le moral et le système nerveux, que faire ?
Aidez moi ou sinon, je vais me tuer, j'en ai marre de cette vie remplie de souffrance 24 H/24.
merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
*...*

Edit: Conformément à la charte et pour respecter votre anonymat ne signez pas les posts avec votre nom.
valentin300
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 14:22

Re: DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Messagepar sabou34 » Lun 20 Mar 2017 14:26

Bonjour valentin,
Est ce que cela prend tout ton corps ou est ce une partie bien ciblée?
Personnellement suite à un accident de la route, je me suis retrouvée avec les mêmes douleurs que toi (cela fait 05ans maintenant). Moi elles sont localisées (région lombo-sacrée, bas ventre, périnée, parties intimes, jambe gauche). A ce jour je ne sais toujours ce dont je souffre mis à part 3 EMG qui montrent un ralentissement nerveux quelques part au niveau du périnée. Je sais combien c'est difficile mais il ne faut pas que tu baisses les bras, il y a toujours une raison à nos douleurs!!...prends tu un traitement médicamenteux pour les douleurs neuropathiques? car cela me permet de continuer à travailler et avoir un semblant de vie "normale". Quels examens as tu faits?
Bon courage!!
sabou34
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Mar 2017 14:21

Re: DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Messagepar valentin300 » Mar 21 Mar 2017 17:33

bonjour sabou,
merci pour ton message qui m'a fait très plaisir. Moi, on m'a dit que c'est à cause de la grosse intervention de la scoliose que g subi à l'age de 17 ans, avec pose d'une tige de harrington , que maintenant, j'en suis à ce point. En 1983, j'ai été opérer donc de la scoliose et les premières années, j'étais tranquille mais a partir des années 1990, des douleurs minimes ont commencées a apparaître et au fil des années qui ont suivi et que j'ai pris de l'âge, (comme tout le monde), les douleurs ont évolués défavorablement et depuis environ maintenant 10 ans ou presque, les douleurs ont augmentées par 1000 et ca se cible au niveau de la ceinture lombaire et un muscle situé entre l'omoplate et la colonne vertébrale.
En gros, tout l'hémicorps droit est touché et ca me prend tout le corps quand les crises de douleurs surgissent sans aucun symptôme qui prévint l'arrivée des crises. comme g lu sur internet que ca touche aussi le système nerveux périphérique, : les douleurs se manifestent soit par des brulures, soit par des chocs électriques, soit des douleurs atroces sur tout le corps;

J'ai été suivi entre 2014 et 2016, à l'hôpital HURIEZ à LILLE par un spécialiste (soi-disant), en consultation de la douleur : d'ailleurs, c'est lui qui m'a prescrit le traitement actue : CYMBALTA : 2 géls le soir et l'IXPRIM : 3 comprimés par jour, au moment des repas. Au début, il m'a dit que ce traitement doit stabilisé la maladie et la soulager. Dans mon cas, il stabilisé la maladie mais ne soulage rien et quand je lui ai reparlé lors de la consultation suivante que ca ne soulageait rien : devinez ce qu'il me répondait : et bien, il ne savait pas pourquoi ? tout simplement.
j'y suis allé peut-être 6 fois en tout ou plus : je ne sais plus très bien et il ne m'a jamais fait passer d'examens , ca m'a paru très bizarre.

En conclusion, que voulez vous en conclure de ce que je vous ai raconter ?
au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
jean camille
valentin300
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 14:22

Re: DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Messagepar chloe » Lun 8 Mai 2017 06:39

Bonjour, je te comprends tellement si tu savais!! J'ai également crée un sujet pour parler de mon histoire.

Douleur neuropathiques étiologiques (=en gros on sait pas a quoi c'est du!)
Décharge éléctrique, hypersensibilité douloureuse type brulure, douleur lancinante... J'ai essayé tous les antalgiques possibles et imaginable mais la seule chose qui a marché c'est le lyrica : a dose progressive (j'en suis a 400mg/jour) + anafranil 100mg (changé par du cymbalta en janvier) et laroxyl. Lorsque je suis en "crise", notamment après un effort ou une journée difficile, la seule chose qui fonctionne c'est la morphine en intraveineuse à l'hopital a des doses de cheval! Tous les examens sont revenus normaux ou alors présentes quelques petites anomalies mais qui ne sont pas significatives comme disent si bien les médecins!
Récemment j'ai testé l'étiopathie et étonnement ca m'a fait beaucoup de bien!
chloe
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 9 Jan 2017 18:03

Re: DOULEURS NEUROPATHIQUES CHRONIQUES

Messagepar Modérateur » Mar 9 Mai 2017 11:48

Pour clarification pour les lecteurs, je pense qu'il s'agit plus de douleurs neuropathiques idiopathiques que étiologiques. En médecine, l'étiologie est l'étude des causes et des facteurs d'une maladie alors qu'idiopathique signifie sans cause connue.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 905
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic