droit au ticket modérateur/ ALD

Le tremblement orthostatique primaire ou TOP est un mouvement anormal touchant les jambes et le tronc. Ce tremblement est présent en position debout, il disparait lors de la marche et quand les muscles sont au repos.

droit au ticket modérateur/ ALD

Messagepar Gisèle » Mar 6 Déc 2016 15:38

Bonjour,

J'ai fait une demande par l'intermédiaire de mon médecin généraliste pour la prise en charge à 100% de séances de kinésithérapie.

Cette demande m'a été retournée par la RSI (à laquelle je suis rattachée avec mon mari) qui refuse, au motif:
" L'exonération du ticket modérateur n'a pu être accordée car, selon le médecin conseil, les Conditions réglementaires d'attribution ne sont pas remplies".

Que puis-je faire? j'ai appelé la secrétaire de mon médecin qui m'a indiqué que le dossier est passé en commission et que le médecin conseil à refusé. Je ne peux rien savoir de plus...

Merci de me dire comment faire pour que l'exonération soit acceptée...

Avez vous éventuellement des informations sur une demande de prise en compte des demandes mdph?

Bien cordialement

Gisèle
Gisèle

Re: droit au ticket modérateur/ ALD

Messagepar CRISTELLE » Sam 11 Mar 2017 13:40

bonjour Gisele,

votre ALD concerne quel genre de maladie , si je ne suis pas indiscrete ?
Il faut faire un RECOURS par lettre RAR en motivant les aspect de votre maladie et les traitements (medicaments, soins kine, appareillages, etc...)
Regardez sur le site de votre RSI les droits liés à votre ALD en general la kiné y est comprise.
J'ai un tremblement orthostatique primaire, reconnu en ALD,, et les soins de kiné sont pris à 100%.
espèrant vous avoir aidé
bon courage
CRISTELLE
CRISTELLE

Retourner vers Tremblement orthostatique primaire