Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

Messagepar Jaklyne09 » Mer 7 Juin 2017 09:44

Bonjour,
J'ai remarqué depuis 1 mois que je souffre de fortes démangeaisons dans la région intime et plus particulièrement au niveau des grandes lèvres, de l'aine et des fesses. Je me gratte furieusement à ces moments là car elles sont insupportables au point de faire saigner la peau de mes fesses.
Lorsque je regarde rien sur la peau ne laisse deviner un exéma ou un prurit. Ma peau est lisse, sans lésion particulière qui pourrait orienter sur un éventuel diagnostic.
Quelques fois une vive douleur qui me tétanise tellement elle est subite, se fait ressentir également sur les grandes lèvres et disparaît comme elle venue.
Aucune démangeaisons dans le vagin mais des picotements à l'intérieur des grandes lèvres comme si ma culotte contenait des aiguilles.
L'une d'entre-vous serait-elle dans la même situation ? Y a-t-il une relation avec Gougerot ?
Jaklyne09
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 7 Juin 2017 09:11

Re: Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

Messagepar Jaklyne09 » Mer 7 Juin 2017 09:47

J'ai oublié de dire que j'ai été diagnostiquée il y a deux et que je suis une femme de 57 ans.
Ces symptômes sont apparus récemment
Jaklyne09
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 7 Juin 2017 09:11

Re: Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

Messagepar Ma27 » Mar 4 Juil 2017 16:26

J'ai connu ça. C'est très désagréable. C'est la sécheresse de la zone gynécologique qui donne ces démangeaisons. Il a été une époque où la sécheresse été tel que j avais l impression que mais grandes lèvres était collé entre elles. C'est très douloureux. J'ai réussi a en venir à bout grâce à des savon qui diminue les démangeaisons acheter en pharmacie mais juste le temps des symptômes. Après il faut arrêté sinon on modifié la foire naturel. Il faut après hydratée++++ avec des fluidifiant qu on trouve en pharmacie. Ma pharmacie ma même donner un fluidifiant intra vaginale qui es très efficace et qui agit sur trois jours. Ça a vraiment été très efficace et maintenant j agi dès que je sens que sa va revenir. Il faut aussi ne pas se laver à l excès car on enlève aussi la bonne flore et hydratée lors des relations intime si il n'y ressent une gène du avis sécheresse. Mon gynécologue ma prescrit un fluidifiant gynécologique afin de palier au problème de relation intime.
J espère vous avoir aidé
Ma27
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Mar 2017 20:03

Re: Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

Messagepar Jaklyne09 » Ven 7 Juil 2017 11:00

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Effectivement je ressens exactement ce que vous décrivez et ça confirme ce que je pensais.
Je vais suivre vos conseils.
Cordialement,
Jaklyne09
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 7 Juin 2017 09:11


Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren