Hyper IgD

Le déficit en Mévalonate Kinase est une maladie métabolique génétique. Il existe deux formes, soit un déficit complet ou acidémie mévalonique, soit un déficit partiel moins sévère: fièvre périodique avec hyper Ig D. Une mutation du gène MVK perturbe la synthèse d’une enzyme impliquée dans le contrôle de l’inflammation : la Mévalonate Kinase. Les patients souffrent d’accès de fièvre récurrents qui peuvent s’associer à d’autres symptômes d’intensité variable.

Hyper IgD

Messagepar fredemia » Mer 7 Sep 2016 12:01

Bonjour,
Mon fils de 2 ans et demi souffre d'hyper Igd, il est suivi à Versailles au Cérémai, je souhaite échanger avec des parents qui sont concernés par cette maladie ou avec des personnes atteintes d'hyper-igd.
Je vous remercie de vos réponses.
fredemia
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 7 Sep 2016 11:54

Re: Hyper IgD

Messagepar Lucie » Lun 12 Sep 2016 15:47

Bonjour Frédérique,

Je viens de consulter votre message et la réponse de Rachel. Nous avons effectivement une page Facebook privée pour échanger sur nos quotidiens et les manifestations de la maladie.

J'ai moi même un fils de 6,5 ans, et diagnostiqué à l'âge de 4 ans du MKD. Nous habitons à Marly le Roi et notre fils est suivi à Bicètre. Il a intégré un essai clinique depuis 2 ans pour bénéficier d'un nouveau traitement (ILARIS), traitement qui a changé sa vie et notre vie.

Je vous propose de nous retrouver sur Facebook où vous y trouverez tout le détail des parcours de chacun et nos échanges.

Résidez vous en Ile de France, car j'ai vu que votre fils était suivi à Versailles, alors peut être que nous habitons à proximité, car tous les contacts réunis à ce jour sur notre page Facebook résidents majoritairement en province.

Au plaisir d'échanger

Lucie
Lucie
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 10:26

Re: Hyper IgD

Messagepar fredemia » Lun 12 Sep 2016 21:08

Bonsoir Lucie,
Merci de votre réponse! jusqu'en 2014 nous vivions à L'Etang-la-Ville (à côté de Marly) mais nous avons déménagé en Bourgogne depuis.
Mon fils est suivi à Versailles et nous venons pour son suivi et en profitons pour visiter les amis.
Je serai ravie que nous échangions, car mon fils a de nombreuses crises et je me sens démunie face à ça.
Je vais trouver la page facebook et rejoindre le groupe.
A bientôt et bonne soirée.
fredemia
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 7 Sep 2016 11:54

Re: Hyper IgD

Messagepar fredemia » Lun 12 Sep 2016 21:11

Pouvez-vous me donner le nom de la page Facebook?
fredemia
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 7 Sep 2016 11:54


Retourner vers Déficit en Mévalonate Kinase