Maladie de Behcet chez l'enfant

Maladie inflammatoire d’origine inconnue pouvant atteindre plusieurs organes. Se manifeste le plus souvent par des aphtes buccaux ou génitaux, des manifestations oculaires (uvéite) et une atteinte cutanée.

Maladie de Behcet chez l'enfant

Messagepar Aguedade » Ven 18 Aoû 2017 14:51

Bonjour à tous,

Je suis maman de 2 enfants, louis 10 ans et Manon 8 ans. Mon fils à depuis 2 ans, des aphtes buccaux récurant qui nous ont conduit sur conseil de notre médecin traitant (qui m'avait évoqué la maladie de behcet) à l'hospital Necker en médecine interne ou il est suivi depuis 1 an et demi. Il a eu différents examens radio, bilan sanguin qui n'ont rien révélé de notable. Dans le lot des examens en février dernier il y avait un fond de l’œil afin d'écarter une uvéite, résultat négatif. Mais voilà que finalement, l'uvéite est bien là, mais pas ou nous l'attendions, c'est ma fille Manon qui en est atteinte. nous rentrions juste de vacances la semaine dernière et à la vue de sa pupille en forme de trèfle j'ai filé aux urgence de la fondation Rothschild. Elle a donc une Uvéite bilatérale avec synéchie (complication) coté droit. D'après l'urgentiste la cause est une maladie auto immune. J'ai différents rendez vous, Ophtalmo, IRM orbitaux cérébral, radio des poumons, et analyse de sang...Elle est sous cortisone pendant 1 mois. Aujourd’hui je me pose beaucoup de question car les 2 symptômes sont très évocateurs de B7 mais chez l'enfant c'est déjà rare alors sur mes 2 enfants je suis perplexe.
Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vu ce cas de figure ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci de me répondre si toute possible.
Aguedade
Aguedade

Retourner vers Maladie de Behcet