Maladie de Coats enfant

La maladie de Coats est une maladie oculaire de cause inconnue, le plus souvent unilatérale. Elle est due à un développement anormal des vaisseaux de la rétine avec pour conséquence possible un décollement de la rétine. C’est une maladie qui touche surtout les jeunes garçons avant 10 ans.

Re: Maladie de Coats enfant

Messagepar Loulowli » Mar 11 Oct 2016 15:22

Première intervention le 20 octobre.
Angiographie et laser sous anesthésie générale.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la durée de l'intervention et si la sortie se fait le jour même?
Merci
Loulowli

Messagepar mon coeur » Ven 24 Fév 2017 09:00

bonjour on vient de découvrir la maladie de Coats chez ma petite fille de 12 ans grasse a une photo prise en famille 1 er janvier elle commence le laser aujourd’hui malheureusement elle perdu la vue de l œil gauche l œil droit commence a être atteint ma question après le laser y a t il des douleurs et combien de séance en moyen
mon coeur

Messagepar CoatsA » Jeu 31 Aoû 2017 22:23

Bonjour,

Je m'appelle Amaury j'ai aujourd'hui 21 ans.
Je suis suivi pour la maladie de Coats depuis plus de 10 ans, elle fut découverte pour ma part lors d'un contrôle de routine par une infirmière à l'école primaire. Elle n'atteins que mon oeil Gauche principalement qui à une vision de 2/10. J'ai déjà subit beaucoup de laser, quelques opérations/interventions. J'en subit encore aujourd'hui pour compléter. Je suis suivi à la fondation Rotschild depuis 10 ans. J'écrit ici car je suis habitué à tout cela maintenant et si je peux aider certains parent voir les rassurer, n'hésiter pas à me contacter par MP, je pourrais également faire des appels téléphoniques.

En espérant que cela pourra rassurer quelques parent inquiet. On apprend à vivre avec.
CoatsA

Précédente

Retourner vers Maladie de Coats