Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

maladie de still ou sam

noune
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2014 14:54
Contact :

maladie de still ou sam

Message par noune »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été atteinte du syndrome d'activation macrophagique qui se rapproche de la maladie de still. J'ai des questions qui restent sans réponse et je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos à m'apporter sur la guérison complète de cette maladie très rare environ 50 cas par an pour 25 décès ce qui ne rassure pas beaucoup. Je m'estime chanceuse mais la question qui m'angoisse quand même c'est de ne pas savoir si la maladie peut récidiver. En effet, comme la médecine ne peut pas me dire comment j'ai développé cette "attaque", elle pense que je suis prédisposée mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète trop !!! Si vous avez des infos ça m'intéresse beaucoup, merci de votre intérêt à mon égard ainsi que pour les autres malades.


Modérateur
Messages : 2093
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: maladie de still ou sam

Message par Modérateur »

Votre situation semble complexe et mérite surement des éclaircissements. En effet le maladie de Still et le syndrome d'activation macrophagique (SAM) sont des affections tout à fait différentes. Le seul point commun repose sur des manifestations qui peuvent se ressembler mais les mécanismes de ces deux maladies sont très différents. Par ailleurs, dans de très rares cas le SAM peut compliquer une maladie de Still. Le mieux serait de rediscuter de tout cela avec vos médecins afin de préciser exactement de quelle maladie vous êtes ou avez été atteinte.
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »