Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 4 résultats

+
par nomade86
05 janv. 2015 11:50
Forum : Syndrome Phelan-McDermid ou monosomie 22q13
Sujet : Réunion de familles - professionnels autour du syndrome
Réponses : 0
Vues : 13552

Réunion de familles - professionnels autour du syndrome

Bonjour, J'organise, les 9 et 10 mai prochains à Paris, une réunion pour les familles, professionnels et chercheurs concernés par le syndrome Phelan-Mcdermid. Pour tout renseignement, merci de me contacter. Frédérique Meunier Présidente de l'association française du syndrome Phelan-Mcdermid http://2...
+
par nomade86
18 mars 2013 14:33
Forum : Syndrome Phelan-McDermid ou monosomie 22q13
Sujet : Fondation Phelan-McDermid
Réponses : 3
Vues : 21698

Re: Fondation Phelan-McDermid

Bonjour, J'organise, en tant que représentante de la Fondation américaine du syndrome Phelan-McDermid, une réunion de familles et professionnels concernés par le syndrome, le 9 mai 2013 à Châtellerault (86). N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour vous inscrire. A bientôt. F...
+
par nomade86
11 janv. 2013 09:48
Forum : Syndrome Phelan-McDermid ou monosomie 22q13
Sujet : Fondation Phelan-McDermid
Réponses : 3
Vues : 21698

Fondation Phelan-McDermid

Bonjour, Une étude portant sur les corrélations phénotype/génotype des patients porteurs de la délétion 22q13 - syndrome Phelan-McDermid est actuellement en cours. Le Centre Universitaire de pédopsychiatrie de Tours (équipe du professeur B****) et le service de Cytogénétique, Embryologie et Histolog...
+
par nomade86
11 déc. 2012 13:52
Forum : Syndrome Phelan-McDermid ou monosomie 22q13
Sujet : Fondation Phelan-McDermid
Réponses : 3
Vues : 21698

Fondation Phelan-McDermid

Bonjour à tous, Je suis la mère de trois enfants, dont Camille, 14 ans, porteuse de la délétion 22q13, ou syndrome Phelan-McDermid. Ce syndrome est le résultat de l'absence de l'extrémité du chromosome 22, de la mutation du gene Shank 3 ou d'un chromosome 22 en anneau. Les conséquences en sont princ...

Aller sur la recherche avancée