Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 5 résultats

+
par Lyna24
28 févr. 2019 20:56
Forum : Dysplasie septo-optique
Sujet : Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique
Réponses : 11
Vues : 22633

Re: Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique

Bonsoir, Mon fils a acquis la marche vers l'âge de 5 ans. Il aura 9 ans en septembre cette année. Malheureusement sa marche s'est beaucoup dégradée durant l'année dernière. Suite aux anamolies cérébrales ses pieds avaient tendance à se "casser" vers l'intérieur par conséquent la marche éta...
+
par Lyna24
16 janv. 2019 10:20
Forum : Dysplasie septo-optique
Sujet : Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique
Réponses : 11
Vues : 22633

Re: Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique

Bonjour,

Mon fils a maintenant 8 ans. J'habite aussi dans le 22 et mon fils est également suivi au centre de rééducation de Trestel. Comment s'appelle votre fille?
+
par Lyna24
01 sept. 2015 17:58
Forum : Dysplasie septo-optique
Sujet : Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique
Réponses : 11
Vues : 22633

Re: Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique

J'ai effectivement déjà visité le Centre Angèle Vannier qui conviendrait à mon enfant concernant son handicap. Le seul point négatif est que la prise en charge ne peut s'effectuer que jusqu'à l'âge de 12 ans ce qui m'obligerait à déménager à nouveau puisque je n'habite pas non plus à côté de RENNES ...
+
par Lyna24
31 août 2015 20:44
Forum : Dysplasie septo-optique
Sujet : Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique
Réponses : 11
Vues : 22633

Re: Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà contacté la MDPH et seul un centre se situe dans la région, le Centre Angèle Vannier à RENNES. Ce centre accueillerait mon enfant de l'âge de 6 ans jusqu'à ses 12 ans. Les autres centres prenant en charge une déficience neuro-visuelle sont situés à...
+
par Lyna24
26 août 2015 00:57
Forum : Dysplasie septo-optique
Sujet : Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique
Réponses : 11
Vues : 22633

Centres pour enfant atteint de Dysplasie Septo-optique

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans ayant une maladie s'apparantant au Syndrome de Morsier, ayant pour conséquence une cécité presque totale, une dysplasie septo optique ainsi qu'une agénésie du corps calleux. J'aimerai donc échanger avec d'autres parents ayant pour enfants présentant ...

Aller sur la recherche avancée