Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 10 résultats

+
par Ma27
11 juil. 2017 10:33
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Medicaments du gougerot
Réponses : 13
Vues : 27187

Re: Medicaments du gougerot

Bonjour. La sécheresse est très invalidante. Il faut boire beaucoup même si on sait que sa ne suffit pas. Mon dentiste ma dis de garder l eau en bouche pendant un un moment pour que l eau passe dans les cellules par phénomène de capillarité. Sa fonctionne pas longtemps mais parfois c'est mieux que r...
+
par Ma27
04 juil. 2017 16:26
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Gougerot + douleur et démangeaisons intimes
Réponses : 5
Vues : 10897

Re: Gougerot + douleur et démangeaisons intimes

J'ai connu ça. C'est très désagréable. C'est la sécheresse de la zone gynécologique qui donne ces démangeaisons. Il a été une époque où la sécheresse été tel que j avais l impression que mais grandes lèvres était collé entre elles. C'est très douloureux. J'ai réussi a en venir à bout grâce à des sav...
+
par Ma27
04 juil. 2017 16:09
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Traitements naturels pour SGS
Réponses : 5
Vues : 19712

Re: Traitements naturels pour SGS

En plus des traitements naturel à avaler,j ai trouver un crème au huiles essentielles que j'acheté dans un magasin bio. C'est une crème pour maintenir la souplesse des articulations et soulage aussi les douleurs musculaires et sa fait vraiment du bien. Comme dis mon mari la crème sent fort mais sa m...
+
par Ma27
04 juil. 2017 15:56
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Traitements naturels pour SGS
Réponses : 5
Vues : 19712

Re: Traitements naturels pour SGS

Bonjour. J'ai oublié de le préciser mais c'est ce que j'ai fais. Je suis infirmière et je n areterais pas un traitement sans l accord de mon rhumatologue. On fait un essai de six mois et on réevalue avec les résultats du bilan biologique. Il m'a prévenue que ce serait peut-être plus fatiguant au dép...
+
par Ma27
04 juil. 2017 15:45
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Sjogren et le support moral
Réponses : 16
Vues : 31517

Re: Sjogren et le support moral

C'est normal d avoir du mal à supporter les autres car pour pouvoir supplies autres il faut avoir accepté sa maladie et avoir fait le seuil de sa bonne santé. Le plus dure c'est si les autres ne comprennent pas notre état car c'est un handicap qui ne se voit pas et que les autres on du mal à compren...
+
par Ma27
04 juil. 2017 09:29
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Traitements naturels pour SGS
Réponses : 5
Vues : 19712

Re: Traitements naturels pour SGS

Moi j'ai trouvé des gélules contenant plusieurs plantes et racines naturel qui est assez efficace et qui me convient bien au point d avoir suspendu la cortisone sans trop ressentir d effets douloureux saufs bien sûr les jours ou je suis plus fatiguée. Je verrais au prochain bilan sanguinaire à la CR...
+
par Ma27
03 juil. 2017 14:30
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : SGS et sommeil
Réponses : 3
Vues : 7547

Re: SGS et sommeil

Moi aussi je dors mal. Je me réveille souvent soit parce que j'ai mal mais pas toujours. Souvent je suis réveillée toutes les deux heures. Rare sont les nuits ou je dort sans me réveiller plusieurs fois et si je dors bien je peux être debout à 4h et me recoucher à 7h. En plus je travail de nuit ce q...
+
par Ma27
12 mars 2017 22:56
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Sjogren et le support moral
Réponses : 16
Vues : 31517

Re: Sjogren et le support moral

Nouvelle sur le forum j apprécie de pouvoir partager des informations avec vous. Avant d être diagnostiqué,mon mari avait du mal à comprendre que j avais mal aux hanches au point d'avoir du mal à monter les escaliers ou de marcher difficilement si on restait longtemps en course, ou que certains jour...
+
par Ma27
12 mars 2017 19:57
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : Syndrome de Gougerot et les differents sympthomes
Réponses : 2
Vues : 21370

Re: Syndrome de Gougerot et les differents sympthomes

J arrive sur le forum et je m aperçois en lisant tout les commentaires que j'ai beaucoup de chance ce malgré beaucoup de symptômes différents ils ne sont pas trop invalidant et j arrive a mené une vie quais normal. Mon entourage me comprennent et m aident le plus possible pour ce que je n'arrive pas...
+
par Ma27
12 mars 2017 19:19
Forum : Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sujet : goujerot et les dents
Réponses : 6
Vues : 16693

Re: goujerot et les dents

Bonjour Nouvelle sur le forum je suis diagnostiqué depuis 2014 C'est mon dentiste qui me suis depuis 30 ans qui m as parlé le premier de syndrome sec mais sans savoir tous les à côté de cette maladie mais par contre au niveau de mes dents il est hyper vigilant et très réactif. Mes dents casse souven...

Aller sur la recherche avancée