Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 6 résultats

+
par Guliet
08 déc. 2018 19:01
Forum : Néphronophtise
Sujet : Néphronophtise
Réponses : 7
Vues : 13550

Re: Néphronophtise

Bonsoir à tous,
Juste 4 chiffres:

3637

Courage,
Juliette
+
par Guliet
26 avr. 2018 17:53
Forum : Néphronophtise
Sujet : Néphronophtise
Réponses : 7
Vues : 13550

Re: Néphronophtise

Merci beaucoup, j’ai découvert ce livret très tôt et je le trouve très bien fait et très complet. J’ai même eu la chance d’avoir en ligne la co-auteure de ce livret, le Professeur Lévy, qui m’a même avoué que la science avait bien évolué depuis (il me semble qu’il est de 2008), et ce n’est que le,dé...
+
par Guliet
26 avr. 2018 11:25
Forum : Néphronophtise
Sujet : Néphronophtise
Réponses : 7
Vues : 13550

Re: Néphronophtise

Merci pour vos réponses et témoignages que je viens de lire. Je les trouve positifs et objectifs. J’ai eu la peine de lire des témoignages sur d’autres forums dont j’ai du me déconnecter tant ils m’affectaient. Ce n’est pas le cas des votres. Cela fait maintenant 4 mois que j’ai relaté notre épreuve...
+
par Guliet
10 déc. 2017 12:01
Forum : Syndrome d'Alport
Sujet : annonce de la maladie
Réponses : 1
Vues : 6669

Re: annonce de la maladie

Bonjour, Ma fille de 7 ans a une néphronophtise, maladie génétique des reins, menant à une insuffisance rénale terminale. Nous avons reçu le diagnostic il y a 3 semaines. Ma fille a 2 injections d'EPO par semaine ainsi qu'une injection par jour d'hormones de croissance. Ce ne sont pas les mêmes mala...
+
par Guliet
10 déc. 2017 11:57
Forum : Néphronophtise
Sujet : Néphronophtise
Réponses : 7
Vues : 13550

Néphronophtise

Bonjour, Il y a 3 semaines, nous sommes ressortis mon mari, ma fille et moi de Necker avec un diagnostic. Enfin, nous en avions un ! Mais ce n'était pas celui que nous espérions pour notre fille de 7 ans. Une néphronophtise, nom barbare pour désigner une insuffisance rénale chronique génétique. Depu...
+
par Guliet
08 déc. 2017 11:55
Forum : Parents d’enfants malades
Sujet : parents d'enfants avec maladie rare
Réponses : 37
Vues : 56840

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Bonjour, Il y a 3 semaines, les médecins ont diagnostiqué une insuffisance rénale chronique génétique chez ma fille de 7 ans, (une néphronophtise) laissant présager une greffe. La maladie est dure à assumer mais le quotidien est encore plus compliqué. Elle doit avoir une injection d'hormone de crois...

Aller sur la recherche avancée