Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 4 résultats

+
par nad71
13 févr. 2017 18:46
Forum : Fièvre périodique type Marshall
Sujet : cortisone ou anti inflamatoire??
Réponses : 4
Vues : 11956

Re: cortisone ou anti inflamatoire??

Bonjour, J'ai essayé 1 fois la cortisone, qui a certes supprimé la crise de manière quasi immédiate, mais pour la faire revenir 15 jours plus tard :( Donc on reste à l'Advil ou Nurofen, sachant que de toute manière ça ne soulage pas grand chose. Je suis passée à des médecines dites "alternative...
+
par nad71
13 févr. 2017 18:42
Forum : Fièvre périodique type Marshall
Sujet : PFAPA et scolarisation
Réponses : 8
Vues : 19102

Re: PFAPA et scolarisation

Bonjour, Comme je viens de l'indiquer dans le forum "syndrome de Marshall et evolution", mon fils de 13 ans est aujourd'hui en fin de "maladie", il fait moins d'une crise par an. Les crises ont commencé à s'espacer vers 8 ou 9 ans. Il avait alors pris l'habitude d'être malade, et...
+
par nad71
13 févr. 2017 18:31
Forum : Fièvre périodique type Marshall
Sujet : syndrome de marshall et evolution
Réponses : 5
Vues : 14187

Re: syndrome de marshall et evolution

Alors juste pour rassurer quelques parents inquiets : Tom vient d'avoir 13 ans, et a commencé ses crises à l'âge de 18 mois. Au début c'était tous les 28 jours. Depuis ses 10 ans nous étions passés à 3/4 crises par an. Et là il n'a plus rien fait depuis plus d'un an. Tout va bien, il est en pleine f...
+
par nad71
16 janv. 2014 15:57
Forum : Fièvre périodique type Marshall
Sujet : syndrome de marshall (pfapa)
Réponses : 125
Vues : 276334

Re: syndrome de marshall (pfapa)

Bonjour, Mon fils de 10 ans est également atteint de ce syndrôme, il a commencé à 18 mois avec une fièvre à 40,3° et de l'herpes bucal. Puis c'est revenu régulièrement, toutes les 4 à 6 semaines. Le généraliste, ne connaissant pas cette maladie, l'a shooté aux antibiotiques pendant des années, sans ...

Aller sur la recherche avancée