Merci

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.

suite opération

Messagepar philcol » Lun 30 Jan 2017 19:35

Bonjour
Suite à mon dernier post en janvier 2016, à la sortie de clinique, je me porte bien. J'ai repris du poids. (23 kgs perdu en 2015, retour au poids idéal en 2016)
Les repas se passent bien, je prend le temps pour manger et surtout bien mastiquer les aliments. Pas de régime
Moi qui refusait l'opération, je ne regrette pas. Cette myotomie de Heller m'a remis sur pied.
Je suis dispo en MP pour répondre si besoin.
Amicalement
philcol
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 1 Jan 2016 15:00

Re: Merci

Messagepar Achalaso » Ven 3 Fév 2017 01:55

Merci pour ton message, Phil. C'est encourageant d'avoir un retour positif un an après l'intervention.

De mon côté, je confirme la notable amélioration que j'ai eue en janvier 2015, suite à la .... 4ème. dilatation du cardia (les autres avaient eu lieu fin 2002, début 2003 et en 2007).

Patrice.
Achalaso
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 16 Mai 2014 11:41

Re: Merci

Messagepar Désespérée » Dim 19 Fév 2017 22:04

Bonjour, je suis atteinte d'achalasie depuis 6 ans maintenant. Je vis en Afrique au Sénégal. J'ai eu à subir deux opérations myotomie de heler et une autre,jamais de dilatation mais c'est sans beaucoup d'améliorations. c'est la première fois que j'écris dans un forum mais en ce moment je suis désespérée. je suis étudiante en 3 ème année de Géomètre topographe et j'ai 22 ans. Je souffre de cette maladie depuis mes 16 ans et sa influe beaucoup sur mes études. Je voudrais savoir si vous connaissez un hôpital spécialisé en achalasie dans votre pays qui pourrait m'aider parce que la je suis vraiment fatiguée. J'ai perdu des kilos et je suis très faible. Pour aller aux cours je fournis énormément d'efforts. Il m'arrive même de rater des cours pendant un mois car me sentant trop faible, déprimée et découragée pour y aller. S'il vous plait si vous avez des infos sur un bon hôpital mettez moi en rapport avec eux parce que la j'en peux plus.
Désespérée
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Fév 2017 21:38

Re: Merci

Messagepar Telou » Lun 27 Fév 2017 13:20

Bonjour, voilà ça fait 2 ans que j'ai commencé à ne plus pouvoir m'alimenter normalement et vu que jai un anneau gastrique depuis 3 ans au début j'ai pensé que c'était du a celui là et vu que je perdait du poids j'étais ravi. Mais là depuis debut novembre je ne peux plus rien avalé je revomi et suis plié de douleurs j'ai perdu 14 kg en 4 mois j'ai du être hospitalisé pour dénutrition sévère j'ai une sonde naso gastrite pour m'alimenter et enfin le 7 fev le verdict tombe suite à une manomètrie j'ai une achalasie j'étais tellement contente de mettre un nom à cette douleur et de me dire non ce n'est pas dans ma tête et ni à cause de mon anneau gastrique. La gastro me suggère la chirurgie mais elle m'envoie voir le Pr p*** à Édouard Heriaut sur lyon mais je n'ai pas encore de rdv. Aujourd'hui je suis de nouveau hospitalisé car j'ai fait une pneumonie antibio pendant 10j et la fièvre reviens des que je les ai arrêté, j'ai 40 ans 3 enfants heureusement qu'ils sont assez grand mais la situation est difficile pour tous. Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum qui me fait du bien de voir que d'autres personnes sont comme moi.
Telou
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 12:35

Re: Merci

Messagepar Désespérée » Lun 27 Fév 2017 23:43

Oui c'est une maladie vraiment chiante. Et le pire c'est qu'il n'y a pas de traitement définitive. À chaque que tu fais une intervention et que tu as du mieux les premiers mois et que tu commence à avoir de l'espoir tu rechute. Moi même avec ts mes interventions je n'ai plus jamais mangé normalement comme avant ma maladie. Oui ce forum est une bénédiction car sa permet de se libérer et de parler avec des gens qui comprennent très bien ce qu'on peut ressentir avec une achalasie
Désespérée
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Fév 2017 21:38

Re: Merci

Messagepar Désespérée » Mar 14 Mar 2017 12:35

Bonjour à tous c'est encore moi. J'ai déjà subi déjà subi deux myotomie de Heller un en 2011 par cœlioscopie et une autre en 2015 traditionnellement c'est à dire on m'a ouvert tout le ventre et c'était affreux. Finalement mes difficultés à manger sont revenus et on ma programmé pour une dilation ce jeudi 16 mars. Pour ceux qui l'ont déjà une fois fais vous pouvez m'en dire un peu plus? Ce qu'on ressent au réveil s'il y'a eu une nette amélioration et tout. J'attends merci
Désespérée
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Fév 2017 21:38

Re: Merci

Messagepar DANYLE » Mar 28 Mar 2017 20:56

Bonjour, j'ai 63 ans , opérée d'une sleeve en fevrier 2016, je souffre de RGO depuis aout 2016....aggravation des reflux en décembre 2016 puis depuis janvier 2017 de plus en plus de vomissements, jusqu'à ne rien garder, ni aliments ni liquide....bref tous les symptômes décrits dans vos différents témoignages.
J'ai passé bien évidement TOGD, gastroscopie (avec pb lors de l'anesthésie, inhalation de mon vomi, choc à l'Augmentin au reveil bref un mauvais moment de passé et mise sous surveillance à l'hôpital pendant 24h), scanner et enfin ce matin manométrie œsophagienne. Diagnostique==> achalasie de type II. Je sais enfin ce que j'ai!!!! je ne dirais pas que je suis contente, mais enfin je ne verrai plus le doute dans les yeux de mon médecin, ni dans celui de mon entourage qui ne savait que me dire de manger moins vite!
J'ai lu vos témoignages avec attention et je vois que le remède n'est pas toujours efficace. J'ignore si un patient "sleevé" peut subir sans problème un dilatation du sphincter ou une myotomie....je consulte le gastroentérologue vendredi matin avec les résultats de la manométrie....

Merci de m'avoir lu.
DANYLE
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 28 Mar 2017 20:43

Re: Merci

Messagepar Désespérée » Mar 28 Mar 2017 22:30

Bonjour Danyle et bienvenue dans le forum. Nous souffrons ts de cette maladie et nous sommes la pour nous soutenir mutuellement. Moi j'ai déjà eu a subir deux myotonie de Heller et récemment le vendredi 17 mars j'ai eu à subir une dilatation du sphincter et là j'ai une nette amélioration j'espère seulement que sa va durer. Pour ton cas Sleeve je connais pas j'en ai jamais entendu parler. J'espère que ton gastro pourra te dire que tu es apte a faire une de ces interventions et que tu ira mieux apres. Du courage.
Désespérée
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Fév 2017 21:38

Re: Merci

Messagepar Modérateur » Mer 29 Mar 2017 11:30

Bonjour Telou et Danyle
Voici une information pour clarification à propos de vos messages.
Des achalasies secondaires à des chirurgies pour obésité (anneau gastrique et sleeve) ont été décrites: http://www.fmcgastro.org/wp-content/upl ... df/598.pdf Il s'agit de complications de la chirurgie. L'origine est donc différente des achalasies habituelles, primitives où aucune cause n'est retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Merci

Messagepar DANYLE » Mer 5 Avr 2017 20:15

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes ayant eu la sleeve ont une achalasie. Je n'ai pas tout compris dans l'article que vous citez " modérateur"....il n'y a pas d'évidence de relations de causes à effet entre la sleeve et l'achalasie.....me semble t il...
DANYLE
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 28 Mar 2017 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achalasie œsophagienne