Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Merci

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
zazabou111
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2015 17:50
Contact :

Re: Merci

Message par zazabou111 »

Bonjour
Je m appelle elisa 44 ans depuis 4 ans j'ai des reflux suites à une prise de poids anormal.
Il y 1 an je perd 13 kilos sport etc mais déjà depuis 4 ans j'ai des problèmes par moments de déglutition plus en haut ça bloque.
Je ne vomis pas aucune douleurs ni de sales juste ça bloque .
J arrêté le lanzor il y a un an et la blocage total des aliments même un petit verre d eau avant j avais fait 2011 2012 2014 fibro rien à signaler un togd en 2014 normal.
La je viens de refaire un fibro résultat osophagite gastrite reprise de lanzor arrêt tabac et café et du coup je peux manger le matin pain de mie beurre et lait de soja l après midi pot de bébé et pot protéines parfois pain de mie avec fromage.
Du coup manométrie lundi j'ai une peur bleu vraiment c horrible.
Pensez vous que ce soit des signes achalasie ?
Merci de votre aide
Elisa


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Merci

Message par Modérateur »

Il est vraiment difficile de vous répondre. Seule la manométrie lundi confirmera ou pas ce diagnostic.
Courage pour ces quelques heures à attendre, donnez nous de vos nouvelles...
zazabou111
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2015 17:50
Contact :

Re: Merci

Message par zazabou111 »

comment ce passe la manométrie je suis morte d angoisse j ai peur de vomir et de pas pouvoir respirer avez vous des renseignements a m apporter merci
yonnais85
Messages : 24
Inscription : 27 févr. 2015 19:58
Contact :

Re: Merci

Message par yonnais85 »

bonsoir
ne t'inquiète pas la manométrie est beaucoup moins contraignante que la fibro
zazabou111
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2015 17:50
Contact :

Re: Merci

Message par zazabou111 »

Merci mais va donne pas des hauts au coeur je flippe grave il paraît qu il font une anesthésie local avec un spray
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Merci

Message par Modérateur »

Voici un lien vers un site qui explique la manométrie œsophagienne dans la deuxième partie du document. Cer examen parait peu douloureux:
http://www.gastroenterologue-toulouse.f ... anometrie/
Nous espérons que tout se passera bien pour vous.
yonnais85
Messages : 24
Inscription : 27 févr. 2015 19:58
Contact :

Re: Merci

Message par yonnais85 »

ne soit pas tressée, 10 secondes pour la mettre, après tu peux parler, on va te donner de l'eau par petites gorgés , puis 3 secondes pour l'enlever que des petits picotements
moi je le fais au CHU de Nantes, les infirmières sont supers douces et attentionnées
donne de tes nouvelles
bon courage
Mamyna
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 22:25
Contact :

Re: Merci

Message par Mamyna »

Zazabou, comment s'est passé la manométrie ? A t'elle confirmée le diagnostique ?
zazabou111
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2015 17:50
Contact :

Re: Merci

Message par zazabou111 »

Examen très difficile mais avec une personne très douce et humaine donc j'ai pu le surmonter il on rien trouvé de moteur
F1ut que je retourne voir mon gastro car moi c une dysphagie haute peu être liée à ma osophagite gastrite
Mamyna
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 22:25
Contact :

Re: Merci

Message par Mamyna »

La manométrie n'est pas douloureuse mais désagréable. Donc retour chez le gastro-entérologue. J'espère qu'il trouvera le traitement approprié. Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »