Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Nevrite Optique

Il s’agit d’une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central qui associe atteinte du nerf optique et atteinte de la moelle épinière. Cette affection est assez proche de la sclérose en plaque. Des auto anti-corps (AQP4/ MOG) sont parfois retrouvés. Une récupération totale après un épisode aigu est possible mais le plus souvent des séquelles neurologiques subsistent.
Radia10
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2018 21:45
Contact :

Nevrite Optique

Message par Radia10 »

Bonjour Tout le Monde . J'ai Une Nevrite Optique avec Glaucome et En Rapport avec anti Mog+ Récidivante. J'ai Effectué des Bolis Car J'ai Perdu La Vue Definitivement , Le Mois 3 2017 avec L'oeil Gauche Et Aout 2017 Avec L'oeil Droites . J'ai Retrouvé La Vue Grace A Ces Bolis . Je Vous Informe Que Je Prends Des Corticoides Par Voix Orale Et Mon Médecin Neurologue est entrain De Diminuer La Dose aussi Bien Je Prends "Imurel 50" .
Ma Question : Est Cette Maladie est Diagnostée Ou Non ?Et Ce Le Bolis Le Seul Traitement De Cette Maladie ? Et Ce Qu'elle a Un Delai Ou Doit on Vivre Avec ? Et Qu'elle Est La Spécialité Du Médecin Dans Ce Domaine ? J'ai Confiance En Mon Neurologue .
Merci .


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Nevrite Optique

Message par Modérateur »

Les bolus de corticoïdes (doses élevées de corticostéroïdes par voie intraveineuse ) sont prescrits lors des épisodes aigus . Les traitements à long terme comportent des médicaments immunosuppresseurs qui peuvent être associés à des corticostéroïdes. Ce sont bien les neurologues qui suivent cette maladie chronique et la relation de confiance que vous soulignez est importante.
Répondre

Revenir à « Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC »