Pelade femme : mes cheveux ont repoussé !

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

Pelade femme : mes cheveux ont repoussé !

Messagepar EVA41 » Jeu 20 Avr 2017 16:00

Bonjour,

J'ai 41 ans et 3 enfants de moins de 10 ans. Début mars 2016, mes cheveux se sont mis à chuter de façon diffuse. Mi-mars, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit un bilan sanguin. Les résultats étant parfaits, il m'a orienté vers un dermatologue qui a diagnostiqué une pelade due à un choc émotionnel (2 mois auparavant, début janvier 2016). Passé le choc du diagnostic (dans 75% des cas, les cheveux repoussent, pour les 25% restant le système pileux disparaît), et sachant que les traitements ne fonctionnaient pas à tous les coups, j'ai décidé de n'en suivre aucun.

Début mai 2016, je décide de porter des foulards sur la tête car ma pelade commence à se voir. Mes cheveux chutent sur le dessus de la tête principalement. Mon ennemi juré est le vent, moi qui aimait tant le sentir passer dans mes cheveux...
Début juin 2016, Je n'en peux plus, c'est une vision de cauchemar lorsque je rentre à la maison et que j'ôte mon foulard. Il faut que je passe à autre chose, il en va de ma santé mentale ! Alors, je décide d'acquérir une tondeuse et de me raser la tête. Je décide auparavant de faire des simulations pour m'habituer. Lorsque je rentre à la maison, je plaque mes cheveux en arrière.

Et puis miracle, mi-juin 2016, mes cheveux repoussent !

J'ai porté un foulard jusqu'à la mi-octobre 2016, et puis je me suis lancée. Je suis allée chez le coiffeur et j'ai opté pour une petite coupe de cheveux courte. Le coiffeur m'a dit qu'il y avait encore une ou deux zones clairsemées sur le dessus de ma tête, et a réussi a camouflé le tout. Je ne porte plus de foulard depuis cette période.

Début avril 2017, les zones clairsemées n'existent plus.

Je remercie au passage mon bien-aimé ainsi que mes enfants qui m'ont énormément soutenu :)

J'ai posté ce témoignage pour donner du courage à toutes les femmes et tous les hommes qui sont atteints de cette maladie. Courage :)
EVA41

Re: Pelade femme : mes cheveux ont repoussé !

Messagepar Modérateur » Jeu 20 Avr 2017 17:59

Merci pour ce témoignage qui nous touche tous ici, un beau partage !
Modérateur

Retourner vers Pelade universelle