Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

porteuse saine de la trisomie 8 et sarchoisose est ce liee ?

Ne sont abordés ici que les problèmes de transmission et d'hérédité d'une maladie. Pour les autres questions utiliser le forum propre à la maladie.
pandore116
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2016 12:21
Contact :

porteuse saine de la trisomie 8 et sarchoisose est ce liee ?

Message par pandore116 »

bonjour je suis porteuse saine d une trisomie 8 et je suis atteinte de sarchoidose qui pour l instant ( d autres examens en cours) ne me touche que la peau mais j aurai voulu savoir si mon problème génétique et cette maladie serai liée je doit également dire que je suis en pré menopause a 35 ans


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: porteuse saine de la trisomie 8 et sarchoisose est ce li

Message par Modérateur »

Il est un peu difficile de répondre car le terme de trisomie 8 est imprécis. Est-ce une trisomie homogène c'est à dire dans toutes les cellules de l'organisme ou une trisomie en mosaïque donc uniquement dans certaines cellules? Est-ce une trisomie 8 complète, avec les trois chromosomes en entier ou partielle avec seulement un morceau de chromosome en plus? On peut trouver toutes ces informations sur le résultat du caryotype. Cependant, de façon très générale, la sarcoïdose n'étant pas une maladie génétique, il est peu probable que ces deux affections soient liées.
Répondre

Revenir à « Questions génétiques »