Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Trouble du langage

Il s'agit de maladies chez des enfants avec des symptômes d'ordre neurologique associés ou non à une déficience intellectuelle ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
maman
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2017 02:39
Contact :

Trouble du langage

Message par maman »

Bonjour,
Mon fils de 13 ans répète ses propres phrases en chuchotant.Il ne s'en rend pas compte du tout.Quand je lui en parle ,il dit ne pas s'être entendu répéter donc ce n'est certainement pas un toc.De plus quand je lui rappelle qu'il chuchote ,il est très contrarié donc ce n'est certainement pas une blague de sa part.Il le fait quasi toute la journée.Et il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre car parfois il remue seulement les lèvres.A part ça ,il est comme d'habitude,jovial,heureux de vivre.Il est juste très distrait mais cela c'est comme d'habitude.Il a toujours été un enfant très désordonné.Ses maîtresses s'arrachaient les cheveux pour lui donner un semblant de cadre.Il travaille bien à l'école ,a des amis.Rien ne cloche dans sa vie à part ces chuchotements involontaires
Quelqu'un a-t-il vécu cela pour lui-même ou son propre enfant ? Un diagnostique a-t-il été posé ?


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Trouble du langage

Message par Modérateur »

Bonjour

Ce trouble n'est effectivement pas habituel. Avez vous déjà contacté des médecins? Neuropédiatres? Pédopsychiatres?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques ou musculaires de l'enfant sans diagnostic »