Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Les couleurs à éviter

Ou dégénérescence maculaire juvénile ou fundus flavimaculatus. Elle débute le plus souvent entre 6 et 15 ans et se traduit par une baisse importante de l'acuité visuelle sans cécité complète.
Aline76
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2017 10:49
Contact :

Les couleurs à éviter

Message par Aline76 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors j'ignore comment faire.
Ma petite fille de 12 ans à la maladie de Stargardt. Après le choc de la nouvelle et divers renseignements sur la maladie, on me dit qu'il y'a des couleurs que les malades voient moins bien, oui mais lesquelles ? Merci pour vos réponses. Aline


Modérateur
Messages : 2100
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Les couleurs à éviter

Message par Modérateur »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Au sujet de la vision des couleurs, l’Encyclopédie Orphanet grand public sur la maladie de Stargardt (http://urlz.fr/6eFM) précise que "L’examen de la vision des couleurs révèle au début de la maladie un trouble de la distinction entre le vert et le rouge." D’autre part, l’Encyclopédie Orphanet du handicap sur la maladie de Stargardt (http://urlz.fr/6eFY) insiste sur la nécessité de protéger les yeux des malades de la lumière bleue verte : "Il est important que les personnes atteintes de la maladie de Stargardt protègent leurs yeux contre la lumière bleue verte au quotidien et aussi pour les activités extérieures ou les activités nautiques." Cette protection est apportée par des lunettes ou des lentilles qui filtrent la lumière bleue verte.
Répondre

Revenir à « Maladie de Stargardt »