PTT

ou PTT ou syndrome de Moscowitz. Fait partie des microangiopathies thrombotiques. Il est lié à un déficit acquis ou plus rarement congénital et héréditaire en enzyme ADAMTS 13. Il se caractérise par une baisse des plaquettes et une anémie et de façon variable par des manifestations neurologiques, rénales, cardiaques...
Le traitement premier en phase aiguë repose sur les échanges plasmatiques et les perfusions de plasma frais congelé.

PTT

Messagepar celinelfe » Mar 30 Mai 2017 21:05

Bonjour,
J'espère que mon post est au bon endroit.
On a diagnostiqué un PTT à mon conjoint il y a un an.
Ma première question est de comprendre la différence entre PTT et PTI. il y a de nombreux témoignages sur le PTI mais n ayant pas compris la différence, je ne sais pas si je peux me référer à ses témoignages.
Pour retenir au PTT , j'aimerai échanger avec des personnes ayant eu le même diagnostic, savoir comment se passe le quotidien.
il est probable que mon conjoint soit mis sous mabtera. pouvez vous me dire si vous avez eu des effets secondaires et si le traitement a été efficace.
Mon conjoint a 34 ans et a été diagnostiqué il y a 1 an. aujourd'hui son taux d adamts 13 et très bas. j aimerai savoir si vous avez eu des rechutes et a quelle fréquence. Je sais que chaque cas est différent. merci a vous tous
celinelfe

Re: PTT

Messagepar Modérateur » Mer 31 Mai 2017 10:11

Bonjour
Le PTI et le PTT sont des affections totalement différentes.
Le PTT est lié à une baisse d'ADAMTS 13 et le PTI à des anticorps antiplaquettes.
Le PTI se manifeste uniquement pas une baisse des plaquettes avec manifestations hémorragiques en rapport, alors que le PTT entraine également une baisse des plaquettes mais aussi une anémie avec des schizocytes (fragments de globule rouge à bords souvent déchiquetés) et de façon variable des manifestations neurologiques, rénales ou cardiaques.
Les traitements sont également le plus souvent différents surtout à la phase aiguë.
Modérateur

Retourner vers Purpura thrombotique thrombocytémique