Quelle est cette mystérieuse maladie sans diagnostic

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Quelle est cette mystérieuse maladie sans diagnostic

Messagepar Prune » Mar 4 Oct 2016 10:13

Bonjour, mon père souffre depuis plusieurs années de gros problèmes de dos apparemment non opérable, mais cela c'est intensifié depuis quelques années et cela a provoqué chez lui un comportement totalement différent.

Sa motricité n'est plus la même, il n'as plus de réflexes, il est prêt à tomber quand il marche, cela donne une impression de quelqu'un qui aurait bus de l'alcool mais pourtant ce n'est pas le cas, il s’endort à toutes heure de la journée, mais dort très peu la nuit, il n'a jamais été un gros dormeur mais la c'est pire. Il s’endort au moment de manger... ma mère mon frère et moi avons remarqué qu'il a totalement changé de comportement et on ne le reconnait pas, c'est quelqu'un qui à toujours été très gentil et jamais désagréable avec nous mais la, il devient parano, il s'invente des histoires qui n'on pas lieux d'être, il devient désagréable et nous ne savons plus comment agir pour l'aider.

Bref ayant consulté un nombre infini de médecins qui n'ont jamais su lui diagnostiquer quoi que se soit, a par lui dire de vivre avec sa douleur, j'aimerai savoir si quelqu'un connait ces symptômes car si par miracle quelqu'un pouvait trouvé ce qui lui provoque ces problèmes ça serai merveilleux.

Mon père a consulté plusieurs spécialistes dont rhumatologue, neurologue mais sans résultats. Personne ne prend au sérieux le problème, ils mettent ça sur le compte du mal de dos.
La seule solution proposé est qu'il doit vivre avec ses douleurs, mais comme vous pouvez vous en doutez, cela ne résout pas le problème. Nous aimerions vraiment savoir ce qui lui provoque ses problèmes de santé et trouvé une solution.
Merci d'avance
Prune
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 12 Sep 2016 21:26

Re: Quelle est cette mystérieuse maladie sans diagnostic

Messagepar Modérateur » Mer 5 Oct 2016 10:59

Nous comprenons bien votre désarroi face aux problèmes de votre père et à l'absence de diagnostic. A-t-il pu consulter en douleur ? Ces équipes pluridisciplinaires peuvent l'aider dans son parcours et son médecin généraliste peut l'orienter :
http://social-sante.gouv.fr/soins-et-ma ... onique-sdc
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic