quelle évolution? comment vivre avec?

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

Re: quelle évolution? comment vivre avec?

Messagepar Dalila » Dim 24 Sep 2017 22:17

Bonjour à tous. Je suis nouvelle et je voudrais avoir des informations s'il vous plait ça fait 3 mois qu'on ma détectée SGS, Je le vis très très mal je suis très fatiguée des douleurs atroces au niveau des articulations et maintenant musculaire je souffre énormément les corticoïdes ne me soulagent pas ni les anti inflamatoires ni la codeine je suis allongée je ne fais presque rien j'ai mes yeux qui me font très mal et je me sens mal avec tout ça j'ai des maux de tête non stop....on prévoit un traitement de fond prochainement ...j'ai une sécheresse de 4 sur 5 mais j'ai beaucoup de salive !! Par contre j'ai soif . j'espère que parmis vous il y a des gens qui s'en sortent parce que moi je me sens très très mal tantôt physiquement que moralement comment pourrais je guérir ou au moins diminuer ces douleurs atroces ? Y a t'il des remerdes naturels ? Les séances chez le kiné me soulagent moyennement mais je suis épuisée...
Voilà j'espère vous lire je vous remecie par avance pour vos réponses
Dalila

Précédente

Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren