renseignement sur le chromosome 15

Re: renseignement sur le chromosome 15

Messagepar alinemaelie » Ven 3 Fév 2017 15:53

Bonjour, cela fait un an que je cherche des personnes touchees par cette deletion chromosomique. Ma fille a une deletion chromosomique sur le chromosome 15q13.2. Tellement rare que apres 2 ans de recherche on n'en sait toujours pas plus sur l'avenir de notre fille. elle a un retard de developpement global.
alinemaelie

Messagepar Mickey13 » Ven 3 Fév 2017 17:35

Bonjour peut être que sa pourrez vous aider ma copine a perdu le chromosomes 15 pendant sa grossesse et à l'âge de 8 mois ont à su que notre fils été atteint du syndrome d'angelman
Mickey13

Messagepar Georgia » Mar 12 Déc 2017 23:26

Bonsoir
Je suis l'heureuse maman d un petit garçon de plus de 3 ans , porteur d une microdeletion 15q13.3 15q13.2.
ii a été diagnostiqué très rapidement Après sa naissance. ii a eu une prise en charge précoce au sein de camsp de notre ville et depuis des premiers jours de vie a eu beaucoup d examens médicaux....il est toujours suivit par différents médecins ..c est un petit garçon qui grandi bien....a sa manière ...en prenant son temps...
Georgia

Messagepar Sunny » Dim 7 Jan 2018 18:28

Bonjour,
je suis maman d'un garçon de 8 ans et demi porteur d'une délétion en 15q13.2-q13.3.
C'est un garçon qui a des difficultés de langage et surtout de prononciation, il est également touché par une hyper laxité qui l'empêche d'écrire. Il est bien entendu suivi par des médecins. Perso je me forme pas mal de de façon à palier aux manques de prises en charge pour mon fils. Ils fait des progrès de jour en jour. Il est en ULIS est très bien intégré dans sa classe d'inclusion où il suit correctement.
Les apprentissages se font à son rythme résultats sont là...
Sunny

Retourner vers Délétion 15q13.2