Sapl chez les enfants

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.

Sapl chez les enfants

Messagepar Nini0718 » Ven 21 Fév 2014 21:51

Bonjour,

Récemment les médecins ont diagnostiqués chez mon fils de 11 ans, un sapl primaire, il a eu un avc il y a 4 mois et des anti bêta 2 gpi positifs. Il est sous avk depuis peu.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes souffrant de cette maladie, pour connaître son évolution, j en ai trouvé très peu sur internet, surtout des femmes enceintes, mais pas d'enfants...
Merci d avance a ceux qui voudront bien m éclairer un peu...
Nini0718

Re: Sapl chez les enfants

Messagepar Vivi974 » Jeu 12 Juin 2014 08:57

Bjr,
J'ai 25 ans et je suis atteint du SAPL et de Lupus découvert en 2012, mais selon les médecins la maladie est présent depuis très jeunes. Se qui a eu des conséquences :de nombreux thromboses (artères estomac, foie, reins, phlébites) aujourd'hui j'ai eu 2interventions sur les artère des reins et les artères estomac et foie son tjr thrombosés.
Tout cela pour vous dire de l'importance des AVK pour éviter toutes ses conséquences. avec les AVK un INR bien dans la zone cible et un bon suivi par les médecins les atteintes du SAPL pourraient être controlé.
Vivi974

Retourner vers Syndrome des antiphospholipides SAPL