sapl fertilité&reconnaissance de la pathologie

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.

sapl fertilité&reconnaissance de la pathologie

Messagepar lili59 » Mar 30 Juin 2015 17:32

bonjour a tous

Il y a 4 ans j ai vécu une mort foetale in utero a plus de 6 mois de grossesse.
Le syndrome des antiphospholipides m' a été diagnostiqué, et je suis donc sous Aspegic 100mg.
Depuis un an je souffre de fatigue, urticaire, et thrombopénie, quelqu'un a déjà eut ses problèmes???
De plus quelqu'un a t-il réussit a être de nouveau enceinte malgré la découverte de cette maladie????Mes examens gynécologiques sont normaux mais depuis 4 ans pas de nouvelles grossesse.
Est il possible de se faire reconnaître pour cette pathologie?????
Merci de vos réponses.
A bientôt
lili59

Re: sapl fertilité&reconnaissance de la pathologie

Messagepar Fabienne » Mar 30 Juin 2015 23:16

Bonsoir ,
Moi j’ ai 44 ans et on m’ a diagnostiqué le SAPL suite à un infarctus du colon. J’avais eu mes 3 enfants avant mais j ’ avais fait une fausse couche avant mon premier. Par qui êtes vous suivie ?
C'est rare comme maladie alors je ne peux pas vous éclairer sur les grossesses car moi c ’était après. Par contre la fatigue fait bien partie du quotidien ainsi que d’ autres manifestations de cette maudite maladie . C’ est compliqué cette maladie. Courage j’ espère que vous allez trouver des réponses précises.
Fabienne

Messagepar lili59 » Jeu 2 Juil 2015 20:34

Merci de votre réponse......je suis suivis par un petit centre hospitalier du nord de la france......oui c est une maladie difficile, difficile de concilier travail, maladie et vie personnelle.....
lili59

Messagepar Modérateur » Ven 3 Juil 2015 09:57

L’association d’un traitement adapté et d’une surveillance multidisciplinaire rapprochée permet le plus souvent d’obtenir une issue favorable à la grossesse. Il est important que vous soyez suivie dans une maternité qui offre un niveau de soins adapté aux risques.
Il existe 3 niveaux de prise en charge:
- maternité de type 1: Prise en charge des grossesses normales.
- maternité de type 2 : Prise en charge des grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière
- maternité de type 3 : Prise en charge des grossesses à haut risque et nécessitant une unité de réanimation neonatale
Parlez en avec le médecin qui vous suit. Voici la listes des établissements dans votre région :
http://www.perinat-france.org/portail-g ... .html#nord
( numero 13 témoigne de sa grossesse dans le sujet SAPL)
Modérateur

Retourner vers Syndrome des antiphospholipides SAPL