Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

sclérose en plaque?

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
lolita11
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2015 18:33
Contact :

sclérose en plaque?

Message par lolita11 »

bsr, je suis une femme âgée de 31 ans. ces dernières années j'ai commencé à avoir des troubles de mémoires surtout concernant les événements récents avec des céphalés et des difficultés d'apprentissage. j'ai consulté un médecin généraliste qui m'a demandé de faire une IRM cérébrale qui a montré la présence d'un petit foyer de démyélinisation en regard de la corne occipitale du ventricule latéral droit. Est ce que ces symptômes sont en faveur d'une sclérose en plaque ? cette lésion est curable?


Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: sclérose en plaque

Message par Modérateur »

Nous comprenons bien vos interrogations mais il est impossible de faire un diagnostic à distance, surtout sans voir l'IRM. C'est le médecin qui a demandé cette IRM et de préférence un neurologue qui doit l'interpréter en lien avec vos signes cliniques et vous donner la réponse.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »