Suspicion myopathie/Vessie neurologique

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Suspicion myopathie/Vessie neurologique

Messagepar haribo » Mer 3 Mai 2017 17:30

Bonjour,
J'ai 48ans et j'ai une fatigabilité qui se traduit par des courbatures d'origine musculaire sur le rachis et aux cuisses (pas de manque de force véritablement constaté). J'ai également un effondrement rachidien en cyphose. Cette cyphose reste pour l'heure réductible et semble être d'origine purement musculaire. On me suspecte une myopathie car les EMG montrent une atteinte myogene mais les CPK et la biopsie musculaire sont normaux. Je dois faire de la kine mais aussi porter un corset correcteur.

Par ailleurs, on m'a trouvé récemment une vessie neurologique causée parbun sphincter hyperactif et entraînant une débitmètrie nsuffisante.

Une myopathie peut elle rendre une vessie neurologique car on ne connaît pas non plus la cause de ce trouble sphincterien? Quelqu'un a t il eu des symptômes équivalents?

Je reste en errance de diagnostic.

En vous remerciant pour votre aide et dans l attente de vous lire,
A bientôt
haribo
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 11 Nov 2014 22:30

Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic