Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Suspicion myopathie/Vessie neurologique

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
haribo
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2014 21:30
Contact :

Suspicion myopathie/Vessie neurologique

Message par haribo »

Bonjour,
J'ai 48ans et j'ai une fatigabilité qui se traduit par des courbatures d'origine musculaire sur le rachis et aux cuisses (pas de manque de force véritablement constaté). J'ai également un effondrement rachidien en cyphose. Cette cyphose reste pour l'heure réductible et semble être d'origine purement musculaire. On me suspecte une myopathie car les EMG montrent une atteinte myogene mais les CPK et la biopsie musculaire sont normaux. Je dois faire de la kine mais aussi porter un corset correcteur.

Par ailleurs, on m'a trouvé récemment une vessie neurologique causée parbun sphincter hyperactif et entraînant une débitmètrie nsuffisante.

Une myopathie peut elle rendre une vessie neurologique car on ne connaît pas non plus la cause de ce trouble sphincterien? Quelqu'un a t il eu des symptômes équivalents?

Je reste en errance de diagnostic.

En vous remerciant pour votre aide et dans l attente de vous lire,
A bientôt


Mattcal
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2018 18:02
Contact :

Re: Suspicion myopathie/Vessie neurologique

Message par Mattcal »

Bonjour,

Avez-vous eu un diagnostic ?
J’ai une situation similaire à la vôtre.
À la biopsie musculaire, j’ai une anomalie du HLA de classe 1, une altération de la membrane de la protéine C5b-9 et qlq infiltrats inflammatoires. Pas de CPK. Et à l’EMG, j’ai des myoclonies et qlq fasciculations.
J’ai plusieurs hernies discales, mais minimes. J’avais déjà été opéré qlq années auparavant d’une hernie cervicale C5C6.
Depuis 2008 et mes premiers « soucis » j’ai constaté des pb urinaires, mais rien de bien méchant, en regard du reste. Sauf qu’aujourd’hui, ça c’est aggravé et une récente écho de la vessie à montré un volume de 895ml et un RPM de 135ml. Mais mon neuro s’en moque comme de sa première couche!!!
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »