Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .
Nana06
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2017 10:48
Contact :

Re: Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm

Message par Nana06 »

Bonjour, je te comprends His93, j'ai 32 ans et maman de 2enfants de 3 et 6 ans, on m'a découvert le gougerot depuis 2008. Depuis la naissance de mes enfants la fatigue et les douleurs se sont intensifiées, du coup je m'énerve plus facilement et ce n'est pas facile tous les jours de tout gérer. Je culpabilise énormément aussi, Ils sont petits et ne comprennent la maladie. Du coup j'essaie de m'accorder un petit temps de repos.Quand ils font la sieste, j'en fais une aussi, j'essaie de faire quand je peux des activités au calme avec eux quitte à mettre mes tâches quotidiennes de côté, ça permet d'éviter les chamailleries entre eux et moi de ne pas m'énerver, et par la même occasion on passe un bon moment. Mais comme disait le modérateur, parler à un psychologue peut t'aider , j'en avais vu un également conseillé par le médecin qui me suit pour le gougerot. Courage.
Nana06


Virgule74
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2022 14:35
Contact :

Re: Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm

Message par Virgule74 »

Bonjour,
Je souffre d'un syndrome sec buccal avec sécheresse de la peau localisée au visage, ceci depuis bientôt 3 ans. Sécheresse occulaire également qui s'est améliorée et que j'arrive à gérer avec des larmes artificielles.
Multiples RV médicaux et examens qui ont écarté un lupus, ainsi qu'un gougerot sjogren. Mon "cas" n'intéresse pas les médecins qui me disent que je n'ai rien de grave.. Peut - être mais je souffre avec des sensations de picotements permanentes sur les lèvres et autour de la bouche, les joues aussi parfois surtout côté gauche. C'est infernal...
Je suis à la recherche d'un médecin/ consultation médecine interne/ dermato/ stomato peut - être ? pour mon syndrome sec buccal dans ma région. J'habite en HAUTE SAVOIE.
Pouvez - vous m'aider ?

D'avance merci.
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm

Message par Modérateur »

Avez vous contacté l' Association Française du Gougerot Sjögren et des Syndromes Secs ? https://www.afgs-syndromes-secs.org/
Répondre

Revenir à « Syndrome de Gougerot-Sjögren »