syndrome de marshall (pfapa)

Le syndrome de Marshall ou PFAPA (Periodic Fever Aphtous stomatitis Pharyngitis Adenitis) est une fièvre récurrente non héréditaire de mécanisme inconnu touchant le petit enfant.

Re: syndrome de marshall (pfapa)

Messagepar Vanille2011 » Ven 2 Juin 2017 10:53

A l'age de 3 ans mons fils a eu pendant près de 12 mois des fièvres récurrantes, après avoir vu des médecins pédiatres qui ne connaissaient pas ce syndrome et qui le soignaient donc en lui donnant des antibiotiques qui ne faisaient aucun effet. Après avoir rencontré à l'hopital Cremlin Bicêtre de Paris la chef de Clinique spécialiste des maladies rares qui lui a fait des tests pour éliminer certaines maladies comme Kawazaki...nous habitions à Londres à l'époque et donc elle nous a recommandé un Professeur spécialiste de ce syndrome qui nous a informé que nous avions une chance d'enrayer ce mal en faisant une amygdalectomie (qui c'est très très bien passée) et là tel un miracle plus de fièvre et mon fils n'a plus jamais été malade. Des petits rhumes mais rien comparé à ce qu'il avait vécu le pauvre petit chou. Aujourd'hui il a 15 ans et c'est un jeune et beau garcon en très bonne santé.
Je souhaitais également apporté mon témoignage . Bon courage
Vanille2011
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 2 Juin 2017 08:13

Re: syndrome de marshall (pfapa)

Messagepar Modérateur » Ven 2 Juin 2017 11:06

Merci pour ce témoignage ! Une autre info pleine d’énergie : https://triathlondeauville.com/decouvre ... -marshall/ et sur notre page Facebook #trideauville
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 790
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Précédente

Retourner vers Fièvre périodique type Marshall