Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Témoignage pour l'optimisme

Ou angéite allergique granulomateuse. Maladie pouvant atteindre plusieurs organes et se manifestant le plus souvent par un asthme et des atteintes cardiaques, cutanées, digestives et neurologiques.
Choupie
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2018 15:46
Contact :

Re: Témoignage pour l'optimisme

Message par Choupie »

malineh a écrit :En effet ,il faut rester optimiste.
Moi aussi je bouge beaucoup et j'ai des activités manuelles,Derniere en date la poterie.
Le matin au réveil ,ma jambe gauche est engourdie,je fais un peu de "gym "avant de me lever. Apres mon pied gauche ,surtout dessous reste engourdi ,je fais avec. Idem pour mes doigts gauches,ça ne m'empêche pas de bricoler .... Encore un peu l'impression d'avoir du carton sous la peau par endroit, mais ma peau superficiellement n'est pas insensible.
Hormis quelques petits changements de coquetterie (cheveux courts car abîmés par le endoxan,ballerine plutôt que talons...) ça va bien . J'ai recommencé à voyager ,hormis les pays à risques sanitaires à cause de l'immunodepresseur .je prends une assurance supplémentaire avec ma mutuelle en cas de rapatriement sanitaire . Je prends mes médicaments (immurel et symbicort ) ,des analyses tous les 3mois, je ne me focalise pas sur la maladie,je vis normalement.


Bonjour,
Puis-je vous demander quelle assurance complémentaire avez vous prise svp pour voyager car j'en trouve aucune qui veut prendre une maladie existante avant le voyage et chronique?


malineh
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2017 21:27
Contact :

Re: Témoignage pour l'optimisme

Message par malineh »

Je suis à la mgen.En effet,les assurances proposées par les voyagistes ne prennent pas en charge le rapatriement encas de rechute d'une maladie existante,ma banque me dis que celle de ma carte bleue est ok,au pire il faut prendre un billet avec option modifiable
malineh
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2017 21:27
Contact :

Re: Témoignage pour l'optimisme

Message par malineh »

malineh a écrit :Je suis à la mgen.En effet,les assurances proposées par les voyagistes ne prennent pas en charge le rapatriement encas de rechute d'une maladie existante,ma banque me dis que celle de ma carte bleue est ok,au pire il faut prendre un billet avec option modifiable
Avant de prendre l'avion ,je fais des analyses pour voir si tout est ok
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Témoignage pour l'optimisme

Message par Modérateur »

Bonjour
Quelque soit l'assurance, mutuelles comme la MGEN, assurances de cartes bancaires, il est bon de lire attentivement les conditions de garantie afin de connaitre les exclusions de garantie. Vous pouvez joindre un service qui connait bien ces questions: Santé Info Droits au 01 53 62 40 30 (après midi)

Cordialement
malineh
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2017 21:27
Contact :

Re: Témoignage pour l'optimisme

Message par malineh »

Pour une assurance voyage auprès de ma mutuelle.Je suis couverte car ma maladie est stabilisée depuis depuis 1 an, les derniers résultats des examens faits il y a 2 jours (analyses, radio....) sont ok et il n'y a pas eu d'hospitalisation depuis 1an (pour l'assurance "stabilisée depuis plus de 6mois,sans hospitalisation méme ambulatoire)
Répondre

Revenir à « Maladie de Churg et Strauss »