Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

LIPOSARCOMES

Les liposarcomes constituent un groupe de tumeurs de sévérité variable, qui se développe dans le tissu graisseux. Ils représentent environ 25 % des sarcomes des tissus mous et touchent généralement les adultes entre 40 et 60 ans. Les liposarcomes sont le plus souvent situés dans les membres inférieurs ou le rétropéritoine. Le pronostic dépend du type histologique, de la taille, du stade et de la localisation de la maladie.

LIPOSARCOMES

Messagepar COCO » Lun 16 Jan 2023 20:43

Bonjour, je suis une femme de 56 ans et on m'a diagnostiqué un liposarcome dédifférencié dans l'espace rétropéritonéal gauche en Octobre 2022.
La seule solution proposée par un chirurgien du CHU de NANTES et qui se pratique partout dans le monde est la chirurgie et le retrait de la loge gauche.
On me dit que le rein, une partie du colon, du pancréas et sans doute plus seront retirés.
Je ne peux avoir ni chimio, ni rayons.
Je précise que je n'ai aucune douleur seulement une masse dure du côté gauche.
J'ai arrêté le gluten et le sucre, j'ai un ventre qui a dégonflé, la masse est toujours là mais mon état de santé est bon.

Je cherche des témoignages de personnes opérées (quel était leur état général avant et après), et des personnes qui ont refusé l'opération et qui vont bien.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
COCO
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 2 Jan 2023 11:32

Retourner vers Liposarcomes