Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 20 résultats

+
par solange systeme
12 juin 2016 10:26
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL TRAITEMENT
Réponses : 18
Vues : 26215

Re: SAPL TRAITEMENT

Bonjour,

Toujours sous AVK Préviscan (bien sur) et je n'ai plus fait un seul AIT/AVC. Je tache de récupérer mes handicaps qui sont assez lourds, mais bon cela ne concerne pas le traitement. INR ciblé 2.5/3 devrait être un peu plus haut mais risque de chute cf médecin.

Quel bonheur!
+
par solange systeme
06 mars 2016 20:34
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Bonjour Giny, Je comprend tu as peur que cela récidive à un moment X et cela te panique ;) Peut être pourrais tu voir un psy qui te permette d'exprimer tes peurs, cela te soulagerais très certainement. Car si tu prends du recul, même si tu devais faire une récidive tu regretterais de ne pas avoir vé...
+
par solange systeme
18 févr. 2016 12:12
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Fabienne, Je suis contente d'avoir de vos nouvelles je retiens plusieurs éléments importants que je me martèle sans cesse pour garder du courage. " Je me sens différente des autres et j'ai l'impression d'être très vieille maintenant" oh oui! la différence que nous vivons, dans ce qui est v...
+
par solange systeme
13 févr. 2016 11:37
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Et vous Fabienne comment allez vous? Comment est votre vie?
+
par solange systeme
13 févr. 2016 11:33
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Bonjour Fabienne, Je suis toujours dans le même état mais la kiné m'a fait comprendre ou se situaient mes déficits exactement. C'est très compliqué entre mon déficit à la marche (ébrieuse et mal soutenue suivant le nombre de mètre parcourus), des commandes de mouvements efficaces à retardement (j'ai...
+
par solange systeme
11 nov. 2015 09:08
Forum : Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic
Sujet : depuis 21 ans, symptômes neurologiques inexpliqués
Réponses : 17
Vues : 46049

Re: depuis 21 ans ...

Bon soir Aujo; Le soleil brille pour toute l'humanité, et pourtant nous partageons différemment , avec des ressentis singuliers, ses bienfaits, la particularité de notre être est unique, elle ne peut ni ne doit être confondue, regroupée dans un même identifiant sans de gros dégâts personnels, non n...
+
par solange systeme
05 nov. 2015 09:53
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Merci beaucoup Modérateur, je pensais que cela avait pas mal bougé depuis 2008 ce qui expliquait le diagnostic dirons nous très tardif....et donc mon cumul d'AIT depuis si longtemps....
Merci
+
par solange systeme
05 nov. 2015 09:36
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL TRAITEMENT
Réponses : 18
Vues : 26215

Re: SAPL TRAITEMENT

Bonjour, Previscan 20mg, commencé le 06/10/2015 avec un INR 2.5/3 ( au lieu 3/3.5 pour risque de chutes). Bon je gère à peu près pour arriver au seuil escompté et le stabiliser (bizarre la séquence de série de prise de cp au bout d'un mois: 1cp1/4, 1cp 1/4, 1cp et on recommence, je trouve que c'est ...
+
par solange systeme
05 nov. 2015 09:05
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Merci Fabienne de votre réponse. En ce qui concerne les plantes je vais éviter car je n'ai pas envie d'avoir des interactions avec les AVK, comment dire le neuro m'a dit "les AVK vous ont sauvé la peau" et j'en ai pleine conscience. Après l'auriculothérapie je connaissais mais avec un IRN ...
+
par solange systeme
29 oct. 2015 20:07
Forum : Syndrome des antiphospholipides SAPL
Sujet : SAPL
Réponses : 120
Vues : 199789

Re: SAPL

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai été diagnostiquée SAPL avec atteintes neurologiques depuis 09 2015. Je suis sous avk depuis début octobre. Mon histoire est très longue car j'ai été dans un premier temps diagnostiquée pendant plus de 20 ans sclérose en plaque (et des années de corticoïde...

Aller sur la recherche avancée