Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 17 résultats

+
par nemo83
25 mars 2013 18:19
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : Tumeur neuroendocrine thoracique
Réponses : 57
Vues : 151155

Re: Tumeur neuroendocrine thoracique

Bonsoir à tous Je me suis encore fait piéger avec les alertes par mail, a priori ça marche pas bien. Concernant les effets secondaires de la sando, je n"ai pas de soucis digestif. Par contre d'autres médicaments peuvent me donner des effets secondaires de type constipation. Le toubib a prévu l...
+
par nemo83
17 mars 2013 14:12
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : Tumeur neuroendocrine thoracique
Réponses : 57
Vues : 151155

Re: Tumeur neuroendocrine thoracique

Bonjour Bebel, J'avoue que c'est la maladie qui m'a amené à fréquenter les forums et c'est bien pratique pour discuter avec des patients qui ont la même problématique. On en oublie même les distances. Sur ce forum, il y a une patiente de belgique, une autre du sud de la France et toi d'où es-tu ? En...
+
par nemo83
16 mars 2013 11:38
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : PRESENTATION
Réponses : 59
Vues : 125971

Re: PRESENTATION

Bonjour à toutes et à tous, Né en 1959, je suis déjà en retraite compte tenu de mon parcours professionnel. Marié, j'habite près de Toulon dans le Var quand je ne suis pas dans mon cabanon des Alpes. Quasiment le premier jour de ma retraite, le 13 novembre dernier, je passe un scanner pour une banal...
+
par nemo83
16 mars 2013 10:54
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : PRESENTATION
Réponses : 59
Vues : 125971

PRESENTATION

Je propose à tous les membres de venir se présenter sur ce sujet. A titre d'exemple, je vais essayer de me présenter
A+
+
par nemo83
16 mars 2013 10:52
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : Tumeur neuroendocrine thoracique
Réponses : 57
Vues : 151155

Re: Tumeur neuroendocrine thoracique

Bonjour Bebel, Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Comme tu vas le voir, il y a plusieurs membres atteints de TNE avec des localisations hépatiques et pancréatiques. Certains patients ont découvert leur maladie depuis longtemps et se portent pour le mieux, d'autres viennent de le découvrir de mani...
+
par nemo83
15 mars 2013 11:22
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : Tumeur neuroendocrine thoracique
Réponses : 57
Vues : 151155

Re: Tumeur neuroendocrine thoracique

Bonjour Maucette, Avec un millier de nouveau cas par an en France, il est clair que le nombre de patients atteints de tumeur neuroendocrine est de plusieurs milliers (10 000, 20 000, plus ?), d'autant que l'évolution est lente avec des espérances de vie significatives une fois le traitement mis en p...
+
par nemo83
12 mars 2013 14:24
Forum : Tumeurs Neuroendocrines
Sujet : Tumeur neuroendocrine thoracique
Réponses : 57
Vues : 151155

Tumeur neuroendocrine thoracique

Bonjour à toutes et à tous, Les tumeurs neuroendocrines font partie des maladies rares. Très souvent digestives, elles peuvent concerner n'importe quel organe. En ce qui me concerne, il s'agit d'une tumeur médiastinale qui a été découverte par hasard, sans aucun symptome, bien qu'elle ait déjà métas...

Aller sur la recherche avancée