Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 15 résultats

+
par pascalou89
09 mars 2016 18:49
Forum : Maladie de Churg et Strauss
Sujet : Maladie, Au secours
Réponses : 15
Vues : 47958

Re: Maladie, Au secours

Merci de ces renseignements. Pour moi, l'ENDOXAN se prenait en hôpital de jour tous les mois, donc je m'absentais du boulot cette journée la (pris en charge car hospitalisé), et reprenais le travail le lendemain mais pas toujours dans mon assiette. (les premières injections ne m'ont pas particulière...
+
par pascalou89
09 mars 2016 14:30
Forum : Maladie de Churg et Strauss
Sujet : Maladie, Au secours
Réponses : 15
Vues : 47958

Re: Maladie, Au secours

Bonjour ophe34. Merci de votre réponse. Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras, et surtout essayer de garder le moral. Comme vous le dite, on ne sera jamais guéri totalement, la maladie sera toujours présente, mais on peut la gérer. A la base, j'ai eu aussi une pleurésie (liquide autour ...
+
par pascalou89
05 mars 2016 23:15
Forum : Maladie de Churg et Strauss
Sujet : Maladie, Au secours
Réponses : 15
Vues : 47958

Re: Maladie, Au secours

Bonsoir ophe34 atteint aussi par ce syndrome depuis 13 ans maintenant, ce que je peux dire, c'est qu'il faut y aller très doucement sur la baisse des corticos. J'ai eu une atteinte respiratoire, cardiaque, neurologique J'ai fais un infarctus, 2 pneumonies, pleurésie!!!! je suis actuellement à 10mg/j...
+
par pascalou89
05 mars 2016 22:54
Forum : Maladie de Churg et Strauss
Sujet : Syndrome Churg et Strauss: parcours de soins
Réponses : 28
Vues : 68281

Re: Syndrome churg et strauss

Bonsoir à tous. J'ai 52 ans, marié, 3 enfants j'ai aussi un churg et strauss depuis 13 ans maintenant. Je suis passé par pas mal de pb: atteinte respiratoire, cardiaque neurologique et j'en passe. J'ai commencé par un traitement d'un an de méthotrexate, combiné à des corticoides. A ce jour j'ai en p...
+
par pascalou89
05 mars 2016 22:42
Forum : Maladie de Churg et Strauss
Sujet : travail
Réponses : 17
Vues : 58209

Re: travail

Bonjour lolo13 J'ai aussi ce syndrome depuis 2003 âgé à l'époque de 40 ans. Je suis passé par toutes les étapes aussi. Atteinte pulmonaire, cardiaque, neurologique. Pleurésie, infarctus, pneumonies!!! J'ai eu pendant un an du Méthotrexate. depuis 1 an et demi,J'ai un traitement en injection tous les...

Aller sur la recherche avancée