Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.
KAMI
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2018 15:22
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par KAMI »

re
Dernière modification par KAMI le 28 févr. 2018 21:03, modifié 1 fois.


Thomas21
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2018 18:04
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Thomas21 »

KAMI a écrit :
KAMI a écrit :Re Bonsoir thomas ,

moi je mange de tout ce que je veux sans faire d 'éxceptIon ....
J Oublie ,,,,JE ne bois pas et fume pas ...


L'ail rouge est difficile a trouver , moi on m 'en a ramener du maroc ....
D'accord, je pense en trouvé au marché.
Je me suis tournée vers la médecine chinoise qui à une connaissance approfondie et qui traite le problème à l'intérieur et pas l'extérieur du corps.
L'acupuncture et la phytothérapie m'ont été bénéfique, mais surtout j'ai corrigé ma très mauvaise alimentation. Je mangeais et buvais en excès tout ce qui est industriel.

Voici la liste de ce que j'ai banni depuis maintenant 8 ans :
- Boissons chaudes : café, thé.
- Bonbons, confiserie
- Soda
- Lait
- Céréale
- Jus d'orange, pomme etc
- chocolat
Bannir tout ce qui est sucré et acide.

Consommez vous des choses qui sont listé ci dessus ?
KAMI
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2018 15:22
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par KAMI »

bonsoir
Dernière modification par KAMI le 28 févr. 2018 21:11, modifié 2 fois.
Thomas21
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2018 18:04
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Thomas21 »

Consommez vous des choses qui sont listé ci dessus ?
oui , je déjeune avec du lait chaud sans sucre avec du miel dans ma baguette du matin , le thé de temps en temps car il me fait des aigreurs,je mange des confiseries , jus d'orange, pommes, très rarement , céréale KK ,non ! depuis que j 'ai trouver une merde dans le paquet ,
[/quote]
[/quote]
Le stress est un facteur qui agit sur l'estomac et le foie et cela perturbe la pousse des cheveux, si en plus des aliments sujets à une intolérance perturbe le système alors ca va pas.
Vous pourriez essayer sur ces 6 prochains mois de bannir le lait chaud, le thé, les confiseries et le jus d'orange. Tout ces éléments là sont de manière généralement intoléré et fragilise notre système. Et surtout boire de l'eau. Cela est mon meilleur conseil , en tout cas je suis passer par là et je m'en porte beaucoup mieux.
KAMI
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2018 15:22
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par KAMI »

bonsoir
Dernière modification par KAMI le 28 févr. 2018 21:13, modifié 1 fois.
KAMI
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2018 15:22
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par KAMI »

coucou
Dernière modification par KAMI le 28 févr. 2018 21:14, modifié 1 fois.
Thomas21
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2018 18:04
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Thomas21 »

KAMI a écrit :Bonne nuit thomas !!
je vais aller me coucher ...
si vous n arrivez pas a trouver de l ail rouge recontacter moi
A+

Cordialement
Merci bonne nuit à vous aussi KAMI. Je vous remercie :)
A+
Houwaida
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2018 14:48
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Houwaida »

Bonjour,
Je viens de découvrir 2 trous à l'arrière de mon crâne, je me suis précipitée chez le dermato qui après analyses et culture des cheveux, ma confirmé que c'est bien une pelade ... pffff, je commence un traitement à base de corticoïdes mais je flippe en lisant les témoignages et en regardant les photos des personnes atteintes.. la cause c'est un stress permanent que je vis depuis 2 ans que ma maman de 80 ans et grande malade vit avec moi... je pense que notre corps à son propre langage et que c'est une manière de lancer un SOS,, je suis preneuse de tout conseil, traitement, partage d'expérience.. n'hésitez pas à me contacter
Bon courage à tout ceux qui font face à cette calamité
Houwaida
Titi225
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 15:41
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Titi225 »

Bonjour je suis atteinte de pelade et je le vis super mal je veux plus sortir il y a que le travail qui me fait sortir mais même là c'est une épreuve à chaque fois je supporte plus un regard sans que les larmes me montent et pour mes enfants c'est pas facile non plus mon dernier me dis je veux pas que mes copains te voit avec ton foulard aie aie aie dur dur tous ça je ne vois plus le bout j'attend mon rdv dermato vendredi mais ne donne pas d'espoir
petitelyonnaise
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2019 17:23
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par petitelyonnaise »

Bonjour à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de m'inscrire dans ce genre de forum mais voilà je tenais à vous raconter mon expérience, car lors de ma pelade j'étais en pleine recherche désespérée d'une solution, de voir si cela arrivait aux autres, est ce que j'étais un cas isolée ? Beaucoup de questions et peu de réponses...

2013, le début de ma plus belle histoire mais aussi de mon enfer. En couple, heureuse, c'est ce que je pensais pendant des mois durant. Peu à peu mes cheveux commencent à tomber, je ne le remarque pas (j'avais une bonne masse capillaire) puis un jour l'une des mes amies me dit "Mais attend c'est normal le trou dans tes cheveux là ?" étonnée, je lui demande de le prendre en photo... Et là début du "drame" sur le moment je ne dis rien, je me dis "c'est pas grave, c'est que des cheveux ça va repousser".

Quelques mois passent, toujours en couple, mes cheveux continuent de tomber, j'en ai de moins en moins... Mon copain s'avère être un pervers narcissique, il s'est où appuyer et ne s'en prive pas, virulent dans ses propos et parfois violent. Je reste car vous savez ce que c'est le premier amour...
Mais voilà le choc émotionnel est trop dur à supporter, je ne sais plus quoi faire. Je déménage dans une autre ville, toujours aucune repousse..

6 mois à Lyon, toujours rien... Je supporte plus la situation, le regard des gens, je décide de sauter le pas et de commander une lace wig..

C'est seulement 6 ans après que mes cheveux ont repoussaient, une vie plus saine, un chagrin d'amour enfin passé..

Les seuls conseils que je peux vous donner c'est de manger équilibré (oui, oui le régime alimentaire peu jouer), savoir faire le tri dans sa vie, s'entourer de bonnes personnes qui souhaitent que votre bien, qui vous tire vers le haut. Et pour ma part masser ma tête tous les soirs avec une lotion à base de huiles essentielles m'a beaucoup aidé (aucun médicament à fonctionner sur moi, après tout dépend de la personne).

Mais n'en doutez pas tôt ou tard ça passera, ne perdez pas espoir et ayez confiance en vous ! Quoiqu'il arrive sentez vous beaux / belles et dites vous bien une chose vous vivez pour vous et non pas pour les autres.
Répondre

Revenir à « Pelade universelle »