pelade

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

pelade

Messagepar rosa » Dim 26 Juil 2015 15:47

Bonjour , cela ça fait 3 ans que je suis atteinte d'une pelade j'ai perdu tout mes cheveux en quelques mois ainsi que tout les poils de mon corp je le vis très mal j'ai essayé tout les médicaments même les piqures mais çà na rien donner.... aujourd'hui je porte une perruque ça va un peu mieux mais c'est pas facile quand on est une femme, au bout de 3 ans mes cheveux commencent a poussé donc je me dit qu'il y a peut être de l'espoir, voila si vous aussi vous avez envie d'en parlez!!
rosa
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 14:59

Re: pelade

Messagepar JuliaH » Sam 15 Aoû 2015 22:23

Coucou,

J'ai 21 ans et j'ai eu une pelade il y a quelques mois sur l'avant du crâne, juste au dessus du front. Au départ, je n'ai rien vu, c'est ma mère qui m'a fait la remarque ! J'ai directement été chez ma dermatologue qui m'a dis que c'était une pelade dû à un trouble émotionnel. Bref, à partir de ce moment là, mon combat contre cette pelade a commencé !

Ma dermatologue m'avait prescrit du minoxidil 2%, mais en rentrant, j'ai lu des horreurs sur ce produit donc j'ai décidé de ne pas l'appliquer .. A la place j'ai appliqué des huiles essentielles, de l'ail, etc. C'est vrai que j'ai vu quelques repousses mais pas autant que j'aurais aimé.

Il y a deux semaines j'ai décidé de tester ce fameux minoxidil et je vois déjà la différence, pleins de petites repousses sur les côtés de la pelade (mais la dermatologue m'avait dis que ça pousse d'abord sur les côtés puis seulement au centre). Et aussi j'ai oublié cette pelade, je crois que le fait de ne pas y penser a eu un impact positif ..

Donc je conseille à tous de ne pas lire ce qu'il y a sur le net avant d'essayer, généralement ceux qui s'en sont sortis ne reviennent pas pour témoigner !
JuliaH
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 15 Aoû 2015 22:14

Re: pelade

Messagepar Patilabulle » Ven 5 Fév 2016 15:02

rosa a écrit:Bonjour , cela ça fait 3 ans que je suis atteinte d'une pelade j'ai perdu tout mes cheveux en quelques mois ainsi que tout les poils de mon corp je le vis très mal j'ai essayé tout les médicaments même les piqures mais çà na rien donner.... aujourd'hui je porte une perruque ça va un peu mieux mais c'est pas facile quand on est une femme, au bout de 3 ans mes cheveux commencent a poussé donc je me dit qu'il y a peut être de l'espoir, voila si vous aussi vous avez envie d'en parlez!!


bonjour... je suis également atteinte de pelade (localisée pour ma part uniquement sur le crâne). Vous dites que vos cheveux repoussent??? quel miracle :D ça m'intéresserait de savoir quel traitement vous avez suivi.
Patilabulle
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 14:58

Re: pelade

Messagepar Ethel » Ven 25 Mar 2016 12:36

Bonjour
j'ai 36 ans et je suis atteinte de pelade depuis + de 3 ans et aujourd'hui j'ai encore quelques plaques, ça continue de tomber par endroits, mais dans l'ensemble ça peut aller. En 3 ans j'ai eu 2 grosses chutes totales et il m' est impossible de dire quels traitements fonctionnent car cela dépend de chacun de nous. Je crois avoir tout essayé (gel cortisone, minoxidil, perfusion bolus cortisone en hospitalisation..) et au bout du compte, je pense que j'en sais plus que la 1ère dermato qui m'a reçu et qui m'avait dit de ne pas m’inquiéter que la chute s'arrêterait au bout de 2 mois...Bref.... après la 2ème chute, 3 mois après mon hospitalisation, j'ai dit STOP surtout que la seule réponse de l’hôpital a été de me proposer un traitement encore plus lourd... j'ai enfin pris la décision de m'occuper de moi différemment. J'ai pris du temps pour moi, pour souffler, me retrouver... : piscine (avec un bonnet personne ne calcule notre crane !) massages, discussion avec une psychologue, et le comble après être allé voir un herboriste ce dernier m'a signalé que la cortisone avait complètement perturbée mon système lymphatique et qu'à présent je devais tout faire pour l'éliminer.. On se traite d'un coté mais on s'empoisonne de l'autre ... alors je continue de me traiter mais par médecine douce avec l'aide d'un micronutritionniste. Je ne porte plus de perruque depuis presque 10 mois mais rien n'est joué, on verra bien... De toute manière je ne pense pas qu'un jour on puisse se dire, ça y est, je suis guérie... donc la vie continue et on fait avec. Le plus important ce n'est pas l'image que l'on donne mais d'être en paix avec soi même. La pelade fait partie de nous, il y en a qui n'ont pas de bras, nous on a pas de cheveux... Je pense que l'on est pas les plus à plaindre ce n'est pas une maladie mortelle... , alors quand les gens vous plaignent et qu'ils vous disent courage et bien moi je leur dis que du courage j'en ai à revendre mais que le regard des autres je ne peux rien y faire... Je vous embrasse et vous apporte tout mon soutien !
Ethel
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 1 Fév 2016 16:46

Re: pelade

Messagepar Modérateur » Ven 25 Mar 2016 14:04

Bravo pour votre témoignage Ethel, il sera certainement bien utile à ceux qui par moment baissent les bras.
Merci et bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1337
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: pelade

Messagepar auré » Ven 22 Juil 2016 15:06

Bonjour Ethel

Je vous ai contacte par messages privés mais je ne sais pas si mes messages sont bien passés

bonne journee au plaisir de vous lire

Aurélie
auré
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Juil 2016 14:25

Re: pelade

Messagepar Chance » Dim 18 Sep 2016 02:30

Bonsoir,
Ya 2 mois j'ai decouvert que je suis atteinte d'une pelade, j'ai été voir deux dermato, le premier qui n'etait pas motivé car il ma dit que ya pas de traitement, et le deuxieme qui ma donné un traitement ( corticoïde par voie oral et une preparation faite par un pharmacien ) ..j'ai vecu une periode deficile avant de decouvrir la pelade , maintenant que tout est rentré dans l'ordre avec mon mec et qui est venu demandé ma main, je decouvre que jai une pelade..je suis perdu, jai pas pu lui dire, jai peur de perdre tt mes cheveux, jai deux plaques pour le moment une grande au milieu du cranne ( un peu sur la gauche) et une petite sur la gauche..je ne does plus au point ou jai envie de quitter mon boulot..
Jai lu dans certains forum que l'ail est bien ..je l'applique de temps en temps avant de mettre la preparation du dermato..mais je ne sais pas..jai peur de perdre mes cheveux..
Chance
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 02:16

Re: pelade

Messagepar Furie furou » Mer 17 Juil 2019 21:58

Bonjour rosa,

Moi aussi jai été chauve et sans poils pendant 3 ans. Et ca a repoussé aussi. Jaibete tranquille pendant 4 ans. La je subis une petite rechute mais jai bon espoir que ça se passe mieux cette fois. Si tu veux en parler n hesite pas
Furie furou
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 17 Juil 2019 21:57


Retourner vers Pelade universelle