par christelleclem » Ven 20 Déc 2019 12:31
Christelle 48 ans, j'ai été opéré d'un phéo le 19/11/19, le diagnostic est tombé fin août 2019. J'avais des symptômes : tension élevée 21 et des sueurs nocturnes importantes ...mais ils n'étaient pas reliés à la tumeur. C'est par hasard que cette pathologie a été découverte, j'avais un nodule sur une parathyroïde avec un taux de calcium très élevé et eu un épisode de douleurs intenses (lithiases ?) ; mon médecin traitant m'a fait faire écho vessie et ventre et c'est là qu'on a découvert la masse de 4 cm. A la suite, l'endocrino qui m'a pris en charge n'ayant pas la compétence, j'ai demandé à être orientée sur Cochin et là tout à changer, j'ai commencé à avoir des explications, grave et rare et on peut vous soigner ; j'ai eté rassurée dans la suite de mes soins, j'ai été bichonnée ; je cherche, peut être à tort, à comprendre comment j'ai pu déclaré cette pathologie, le doc me dit que cela peut arriver. Je pense que le coté émotionnel, le stress pourraient jouer . Je me souviens que j'en pouvais plus, je pleurais, chaque effort devenait une lutte et comme je n'ai pas le caractère à laisser tomber, je me disais il va se passer quelque chose... J'étais arrivé au bout, je ne peux l'exclure...
A J 30 de l'opération, je commence à me sentir bien mieux. Les suites opératoires n'étaient pas simples ; le doc m'avait prévenu c'est une chirurgie profonde, bien que sous cœlioscopie, du coup, j'ai un peu douillé. Aujourd'hui je commence à noter les changement tsa normal 12/7, alors qu'avant j'étais toujours au dessus de 14, sueurs nocturnes ont quasiment disparues et c'est mon teint , il est radiant, je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant...J'ai encore une insensibilité légère dans la région ombilicale mais elle est moindre. On doit maintenant envisager l'opération du paragangliome. Je suis vraiment très satisfaite de la prise en charge à Cochin, j'ai trouvé des professionnels compétents, gentils et surtout passionnés par leurs métiers.
La maladie m'a rappelé à l'ordre. Je profite pour vous adresser mes meilleurs vœux de guérisons pour 2020
Christelle.