polyradiculonevrite chronique et brouillard intellectuel

Atteinte des racines nerveuses et des nerfs périphériques. Il en existe différentes formes et les causes peuvent être variées.

polyradiculonevrite chronique et brouillard intellectuel

Messagepar Suricate » Dim 30 Aoû 2015 18:45

Bonjour ,

Suis je la seule à rencontrer des problèmes de mémoire à court terme , un brouillard intellectuel qui m'empêche d'avoir les idées claires. L'utilisation d'un mot pour un autre, des difficultés pour calculer etc etc Est ce que vous aussi vous rencontrez des symptômes de ce type? Comme si la fatigue qui nous arrasse était aussi intellectuelle.
Merci pour vos témoignages
Suricate

Re: polyradiculonevrite chronique et brouillard intellectuel

Messagepar Alain » Dim 27 Sep 2015 19:53

Bonjour,

Non, vous n'êtes pas la seule ...J'étais déjà très ralenti avant la maladie et ça ne fait que s'accentuer , c'est angoissant car ça ajoute encore au sentiment d'impuissance. Mon cas vient de s'aggraver, j' en étais à une cure d'immunoglobulines toutes les cinq semaines , maintenant ça ne suffit plus , je vais cpnsulter cette semaine. Bonne soirée.
Alain

Messagepar Alain33380 » Ven 2 Oct 2015 18:56

Bonjour,
Je suis atteint d'une polyradiculonévrite chronique, *.........*
Un témoignage voici le mien en résumé de ma dernière cure d'immunoglobuline faite cette semaine et dont je suis rentré du CHU Pellegrin ce jour.
Maladie qui fait souffrir, immuno qui ralentisse son extension, douleurs insoutenables, picotements, sensations de brûlures, crampes, difficulté à marcher.
Remède : pour moi morphine
Hier soir devant tant de suffrance, *........*
Cordialement

Edit: Nous avons supprimé deux morceaux du messages d'Alain qui n'étaient pas conformes à la charte du Forum. Nous rentons en contact directement avec lui par MP
Alain33380

Messagepar Mama » Jeu 15 Oct 2015 00:28

Bonjour,
j'ai moi aussi été atteinte d'une Polyradiculonevrite chronique et j'ai exactement les mêmes symptômes. Je peut même dire que j'ai une perde de mémoire d'avant ma maladie, d'après les médecins cela serais psychique et mon donc diriger vers un psychologue.
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seul.
Mama

Messagepar Alain33380 » Ven 2 Sep 2016 16:44

Abandonné par les médecins, pas possible d'avoir un autre rendez vous avant 6 mois ailleurs, nous ne sommes que bon à crever, et à payer. On nous envoie en psychiatrie car ça se passe dans notre tête, on nous enlève les immunoglobulines pour nous mettre sous anti dépresseur, anti épileptique comme cela on est des légumes et on ne pose plus de questions ou sous corticoïdes pour ressembler à bibendum et quand vous allez à l'hôpital on vous dit oh vous avez encore grossi.
Alors on se retrouve sans rien ni personne pour nous aider, même les associations nous oublient
Alain33380

Messagepar Auvergnat » Mer 21 Sep 2016 15:21

Bonjour Suricate,
non vous n'êtes pas le seul. Moi aussi j'ai des gros problèmes de concentration, la mémoire à court terme me fait défaut de plus en plus souvent.
Pas facile de vivre et de travailler dans ces conditions, il faut beaucoup, beaucoup de discipline pour ne pas se laisser aller.
Mais, comme disait Churchill: We shall never surrender, en français: NOUS NE CAPITULERONS JAMAIS! Je crois c'est ça qu'il faut se dire.
Bon courage!
Auvergnat

Retourner vers Polyradiculonévrite chronique