Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Je suis très sensible au froid aussi, c’est pour ça que j’aime les températures ici : grand et beau soleil ici depuis plusieurs jours, depuis ce matin en fait je me demande si je vais aller me baigner :-)
Le problème c’est que le soir il fait encore très frais ce qui n’arrange pas les choses car me baigner me demande énormément d’effort et c’est encore plus difficile à gérer s’il fait froid après...


cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Henry viv, bien contente pouŕ toî que tu puisse te baigner, moi j irais peut etŕe cet été avec notŕé catamaran oû pas en demanďant juste pôûŕ me tremper ,j aime beàucoûp moî aussi!
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir Henry viv, Cevennol 'Math91,et Aureĺ j espère que vous avez passé un bon w enď?Pour moi,assez bien avec la lecture 'radîô et ĺa musique! Je me suis ''que nous ĺ es humains malheureusement on a plutôt tendance à voir çe que l ôn a pàs aû lieu de voîr çé que ĺ on a ç est bien dômmaģe à mediteŕ!J espère sûr ç ette réfĺectioñ va vous aiďer a mieux vivre votre maĺadîe je vous embrasse bonñe soirée
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir à vous tous et toutes,j espère que vous alĺez du mieux possible, j en conçoit la vie n est pas si simple que ces belles phrases ,ce n est pas toujours évident de garder le moral ,j ài ďu màĺ a maintenir la confiance, bien que le beau temps est revenue mais cela ne fait pas tout ,je trouve dur d être obligé de demander ĺ aide à mon mari pour tant de çhoses 'je sais pourtant qu iĺ y a pire que moi.Je vous souhaite ûñe bonñe d un port de charmante d oû je viens ďe me chercher des livres à ĺa boite
Aurel62
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2021 20:17
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Aurel62 »

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles la grossesse se passe bien. Le 10 juin je serai à 4 mois de grossesse ( le jour de mon anniversaire). Lundi on a acheter la poussette et jai eu du mal à porter la coque ...
Je ne sais pas si cest du a la grossesse mais jai un un peu moins mal. il ya un mois et demi jai eu des douleurs dans les jambes impossible de me lever il ma fallu deux pour sortir de mon lit je ne tenez pas sur mes jambes.
Mon neurologue ne veut pas me faire la prise de sang par ce que je suis enceinte et que pour lui ce n'est pas sa emg tout va bien irm tout sa va bien je suis démoralisée
Et vous comment allez vous ? Bonne journée
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Aurélie et merçi pour tes nouvelles!pour moî ce n est pas toujours fàciĺe!en rencontrant hier un acheteur pouŕ notre mobiĺhome du càmping ďu gers ,je peñse etre tombé sur ûñe personne de çônfiànçe 'mot qui est difficile à garder et avec la màlàdie nôus avons tàñt besoin. Je suis de retour d añs ĺe ģerß apres 3 semaines en Charente-Maritime 'je vais faîre 1 séañçe d hýpnose àmôûr de soi car pôûŕ moi ce serait ĺà base.je te fait ďe gros bîsôus aiñsi qu aû autres membres du fôrum à bientôt Catherine
@Dan
Messages : 13
Inscription : 27 oct. 2016 11:51
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par @Dan »

.
Dernière modification par @Dan le 11 août 2021 22:55, modifié 1 fois.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour à vous et bonne anniversaire Aurélie, que cette journée et cette soirée soit sourçe de joie en cette 32 ème année, j espère que les autres personnes vont bîen, 'pas de nouvelles bonñe nouvelles bises à tous a bientôt
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Aurél 62,Math"cevennoĺ Henryviv Que deveneź vous? Gros bisous en attendant de vos nouvelles Catherine
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour les amis, je m impatiente d avoir de vos nouvelles, je embrasse bien fort,a très bientôt j espère .Catherine
Répondre

Revenir à « Paraplégie spastique héréditaire »