Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Un reflux gastro oesophagien

Sidocarole27
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2019 15:24
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par Sidocarole27 »

Bjr
Je souffre depuis 2 ans de problèmes digestifs en 2 mois perte de 8 kg ,perte d appetit ,douleurs côlon c ôte gauche eructation toute la journée. Meme un verre d eau me fait roter un gout métallique des nausees. A tout cela s ajoute des brulures omoplate, nuque,haut du dos cote gauche, . Avec le temps mes symptomes et douleurs s intensifient et s'étendent.
Je ne sais pas de quoi je souffre et n ai aucun traitement.
Exams effectués. Endoscopie coloscopie ,scanner thoraco abdo , échographie abdo .prises de sang a gogo ..bilan ras .. medecins qui me laisse tomber car pas d anomalie visible .quelqu un a t il une idée ? Merci pour vos retours


FloretteS
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2020 09:36
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par FloretteS »

Bonjour,

Etant dans le même cas, avez-vous eu un retour de Yabouaffo sur sa solution ?

Je vous remercie.
Sidocarole27
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2019 15:24
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par Sidocarole27 »

Bsr avez vous les mêmes symptômes que moi? Je précise que je me sens très malade tous les jours et de pire en pire .je ne sais pas vers qui me tourner .
FloretteS
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2020 09:36
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par FloretteS »

Bonjour,

Depuis quelques temps je consulte une naturopathe car les médecins ne savent plus quoi faire...
Elle m'a conseillé plusieurs compléments alimentaires et une modification de l'alimentation : arrêt du blé, produits laitiers, gluten, sucres rapides, légumineuses ; augmenter consommation de produits riches en bon gras (poissons, amandes, noix, huile d'olive, colza...) et riches en fibres (legumes verts, riz, banane...).
compléments alimentaires : argile verte, reglisse, bourgeon de figuier et surtout : l'aloe vera en gel.

Ce changement alimentaire ne m'a pas guéri, mais il a nettement amélioré ma situation. Les reflux sont moins réguliers, les douleurs moins marquées, je me sens mieux de manière générale.
Je vous conseille vraiment l'aloe vera, je sens clairement qu'elle réduit l'inflammation.
calou2
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2021 09:19
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par calou2 »

BONJOUR MELIE60 ,

j'ai les memes symptomes que vous depuis 1 an 1/2 . j'ai un rgo avec oesophagite peptique et bulbite inflammatoire depuis des années et je suis traité avec esomeprazole 40 1/ jour . cela à commencer par un blocage respiratoire il y a 1an 1/2 . aujourd'hui j'ai toujours des difficultés à respirer , à inspirer en totalité et j'ai des essoufflements , je baille souvent pour remplir mes poumons . tout cela est très stressant , mon médecin m'a dit que je faisais une dépression ce à quoi je ne crois pas . après plusieurs visites chez des orl = hypertrophie amygdales basi linguale mais qui apparement n'aurai rien à voir , pneumo = ras , cardio = ras . je passe un irm des cervicales prochainement ainsi qu' une gastroscopie et une coloscopie . il faut essayer des mouvements de décontraction du cou et des épaules ca peut aider car je vois une orthophoniste pour ces raisons. je vous dirais si j'ai du nouveau après mes examens. dites moi aussi de votre coté. je vous souhaite bon courage .
calou2
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2021 09:19
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par calou2 »

Si quelqu’un a les mêmes symptômes que moi , merci de répondre, rgo ou reflux laryngo pharingé avec difficultés respiratoires et hypertrophie amygdales linguales. Merci d’ avance.
aet15
Messages : 1
Inscription : 19 août 2021 10:25
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par aet15 »

Bonjour

J' espère que vous allez mieux.

J' ai les mêmes symptômes que vous depuis 4 mois.

J' ai consulté médecin et ostéopathe.

J' aurai voulu savoir si vous aviez trouvé la cause et le traitement qui va avec svp?

C' est un handicap et une angoisse quotidienne.

Merci de votre retour.

Mon adresse mail : #####

Bonne journée.


Nous avons supprimé votre adresse mail conformément à la Charte du Forum, la messagerie privée (MP) est a votre disposition pour échanger des données personnelles
calou2
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2021 09:19
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par calou2 »

Bonjour aet 15 , non je ne vais pas mieux . Je pense que mon problème respiratoire est lié à l hypertrophie des amygdales linguales vu lors d un irm cervicofacial . Malgré cela les orl que j,ai vu sur Toulouse me dise que cela n, à rien à voir ce que je ne crois pas . Je vous laisse mon téléphone si vous voulez que l on en parle . ********

Edit: Nous avons supprimé votre numéro de téléphone, conformément à la Charte du Forum. La messagerie privée (MP) est a votre disposition pour échanger des données personnelles
LN34
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2022 13:58
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par LN34 »

Maelyn a écrit :Bonjour,

Je souffre aussi depuis 3 ans de reflux gastro-oesophagien chronique, tout est parti d'une crise de panique venue sans raison, depuis je souffre de plusieurs symptômes qui m'accompagnent depuis le début. Je vis un calvaire, plus le temps passe plus j'ai des symptômes assez atypiques par rapport à ce que je peux voir sur les forums, comme

- Des sensations très bizarres au coeur, qui sont tout le temps différentes selon le moment.
C'est surtout la nuit que je le vis très mal. Allez savoir pourquoi je souffre particulièrement la nuit et jamais le jour.
Lors de ces nuits cauchemardesques, j'ai souvent
- le souffle coupé,
- une respiration moindre,
- nez bouché,
- brûlure à l'estomac qui me donne l'impression que c'est le coeur qui est touché,
- J'ai les muscles de la nuques et du haut du dos qui sont crispés,
- J'ai un rythme cardiaque plus élevé qu'avant quand je n'avais rien qui était entre 75 et 80, maintenant quotidiennement il bat près de 90/minutes quand je suis en crises avec les brûlures qui m'accompagnent c'est à plus de 100/minutes,
- J'ai des pyrosis,
- Des boules alimentaires coincés dans la gorge, surtout après avoir mangé, ce qui provoque cette sensation de manquer d'air.
- Des éructations chroniques qui me provoquent des ballonnement
- Des maux de coeur
- Du stress chronique

Depuis que j'ai fait ma première crise de panique j'ai développée des phobies plus insupportable les unes que les autres comme

- La peur de la mort, chose que je n'avais pas avant d'avoir tout ça
- La peur de la douleur
- La peur des gens
- La peur de l'échec

Bref, tout ce que j'ai cité, je les ai depuis 3 ans, avant cela tout allait très bien, j'étais au lycée, et malgré un passé tumultueux que j'ai eu, j'ai su gérer ça. Maintenant, j'ai peur de tout, j'ai peur de mourir, j'évite tout. Des crises de panique je n'en fait plus, mais j'ai comme le sentiment qu'elles ont mis leur marque au fond de moi. Je stresse sans aucune raison particulière, et même en me convaincant que mes peurs sont irrationnelles, je n'y arrive pas. De plus, mes reflux qui sont chroniques, m'empêchent de faire des efforts physiques car ça me provoque des effets indésirables à la poitrine, comme je suis devenue cardiophobe depuis mes premières crises d'angoisse, et bien je me suis mise encore plus de barrière. Alors que je sais pertinemment que je n'ai rien de grave. Malheureusement, je n'y arrive pas, et même un psy ne m'aide pas. Je me sens seule, en apparence j'ai l'air d'aller bien, mais dans le fond, c'est tout l'inverse, et mes parents et mon entourage, comme ils me voient comme étant " normale " sans soucis particulier, ils estiment que j'exagère et que tout est "dans la tête"...

Je ne vous raconte pas le mélange entre l'incompréhension et la solitude face à cette maladie, je sais qu'en sois ce n'est pas grave, ni mortelle si on le traite, mais quand c'est chronique, c'est dur à supporter. Vivre H24 avec la douleur, avec la peur de sa nouvelle venue... On se prive de tant de chose à cause de ça et les gens autour, tant qu'ils ne trouvent rien pour l'expliquer ils te donnent l'excuse du " C'est psychologique"...

Je ne suis pas d'un état d'esprit dépressif, ni suicidaire, d'ailleurs même avec toute cette souffrance je n'ai jamais pensé à mourir volontairement, mais je commence à comprendre, même sous une autre raison, pourquoi les gens qui ne sont pas entendu et se sentent seuls, préfèrent mourir...

C'est triste d'avoir un monde bourré d'incompétents tant que ça ne touche pas un rond à la fin.
Bonjour
je souffre moi aussi de ce problème depuis effectivement un épisode de stress depuis 7 ans mais de manière accrue depuis 3 ans et je ne trouve aucune oreille compétente
Être vous toujours sur ce tchat et avez vous pu avancer et éventuellement m’aider svp
cedricg
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2022 10:37
Contact :

Re: Un reflux gastro oesophagien

Message par cedricg »

Bonjour,

Je souffre de symptômes identique depuis plus années avec une augmentation accru depuis maintenant 3 mois. le plus difficile est pour moi l'essoufflement au quotidiennement.

Les IPPà 40 mg ne fonctionnent pas, j'ai changé radicalement mon alimentation et mon mode de vie.
Malgré tous cela ma vie reste difficile.

Avez vous trouvez des solutions ?
Répondre

Revenir à « Maladies de l'appareil digestif sans diagnostic »