Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Sclérodermie et douleurs

Maladie auto-immune rare du tissu conjonctif caractérisée par un durcissement anormal de la peau. Elle peut être localisée à la peau (forme cutanée) ou atteindre d’autres organes, on parle alors de forme systémique ; une forme intermédiaire est appelé syndrome de CREST.
Optimiste
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2018 20:19
Contact :

Re: Sclérodermie et douleurs

Message par Optimiste »

Bonjour , Dume Zen , je sais que votre message et ancien , mais si vous venez de temps en temps sur le site , merci de me contacter.


Carambole01
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2017 16:57
Contact :

Douleurs musculaires

Message par Carambole01 »

Bonjour,
Diagnostiquée sclérodermique depuis 8 mois, avec surtout des douleurs articulaires et syndrome de Raynaud.Depuis quelques temps, j'ai très mal dans les avants bras, parfois aux bras et aux cuisses . Apparemment, il n'y a rien à la prise de sang .
Y a t-il des personnes dans ce cas ? merci
Kawett
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2018 18:44
Contact :

Re: Sclérodermie et douleurs

Message par Kawett »

Bonsoir, à 36 ans je suis atteinte d'une sclerodermie systémique et ouverte sur le sujet si vous avez des questions à me poser.
Shorenn
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2023 14:16
Contact :

Re: Sclérodermie et douleurs

Message par Shorenn »

Bonjour,
J'ai cette maladie depuis mon adolescence (non diagnostiquée alors) et j'ai maintenant 37 ans.
Je m'en suis rendu compte après avoir récemment cherché sur Internet pourquoi j'avais parfois la peau du bout des doigts qui durcissait et une sensibilité au froid plus importante (Raynaud léger).

Je vais bientôt avoir rendez-vous avec un interniste pour faire les examens qui s'imposent mais jusqu'à présent, je vis plutôt normalement...
Même si j'angoisse un peu depuis que j'ai compris ce que j'avais... Espérons que les 20 prochaines années se passent comme les 20 déjà écoulées avec des atteintes simplement cutanée de temps en temps ainsi que quelques crampes et une ou deux tendinites qui trainent. :lol:

Bien à vous tous.
camelia65
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2024 19:02
Contact :

Re: Sclérodermie et douleurs

Message par camelia65 »

bonjour, atteinte de sclerodermie depuis peu, je suis en attente d'examens complementaires , j'aimerais savoir si l'exposition au soleil et les bains de mer sont autorisés .. merci.
Répondre

Revenir à « Sclérodermie »